Hérault : un professeur mis en examen pour viol sur mineur
L'enseignant a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec des mineurs.
Selon les enquêteurs, il n’y a pour le moment aucune raison de penser que l’enseignant a agi au sein de l’école dans laquelle il travaillait. Un juge d’instruction de Montpellier a décidé de la mise en examen d’un professeur de 49 ans pour « viols, agressions sexuelles et corruption de mineur de moins de 15 ans ». Ce dernier aurait eu, pendant plusieurs mois, une relation avec un enfant de 12 ans rencontré sur internet.
Un jeune garçon en difficulté
Ce sont nos confrères du Midi Libre qui relaient l’information. Les faits remontent à l’année 2014. À cette époque, l’enseignant aurait pris contact avec un jeune garçon de 12 ans via un site internet. Le jeune homme, qui rencontrait des problèmes personnels à l’époque, lui aurait alors dit qu’il avait plus de 15 ans.
L’homme et l’enfant auraient eu une relation pendant plusieurs années jusqu’à ce que les faits parviennent jusqu’à la justice.
Pas de lien avec l’école
Le suspect a été interpellé par les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault à son domicile de Montpellier. L’enquête se poursuit afin de déterminer les contours exacts de l’affaire.
Selon les premiers éléments aux mains de la justice, il n’y a pour le moment aucun élément qui relie les agissements de l’enseignant avec l’école où il travaillait.