Hérault : ivre, il aurait jeté de l’ammoniaque au visage d’un employé d’épicerie
Mercredi soir à Montpellier, un homme de 50 ans en état d'ivresse aurait menacé un employé d'épicerie avant de lui jeter de l'ammoniaque au visage. 5 jours d'ITT ont été prescrits à la victime.
Les faits ont eu lieu le mercredi 3 mai dernier, au fin de soirée, à Montpellier, dans l’Hérault. Il était 23h30 quand un homme, âgé de 50 ans, est entré dans une épicerie située dans le quartier des hôpitaux. Le client, rapporte le Midi Libre, était manifestement sous l’empire de l’alcool.
Il menace un employé d’épicerie pour du gaz hilarant supposément vendu à son neveu
Le quinquagénaire aurait commencé par menacer un employé, affirmant que la boutique aurait vendu du gaz hilarant à son neveu. Un oncle qui semblait prêt à aller plus loin que des paroles, en indiquant ainsi avoir un fusil sous sa veste.
Ce n’était pas un fusil
L’employé a raccompagné le visiteur vers la sortie tout en s’emparant de l’objet de forme longue que tenait ce dernier. En lieu et place d’un fusil, il s’agissait en fait d’un bâton. L’individu avait cependant plus d’un tour dans son sac, et d’avoir alors apparemment jeté une bouteille d’ammoniaque au visage du salarié.
5 jours d’ITT prescrits à la victime
La victime de 39 ans, brûlée aux yeux et au nez, s’est vu prescrire 5 jours d’ITT. Concernant l’auteur présumé des faits, il a fait l’objet d’une interpellation par les forces de l’ordre. À celles-ci, il a réaffirmé que cette épicerie avait vendu du gaz hilarant à un membre de sa famille. Le quinquagénaire a justifié son geste en disant avoir voulu défendre son neveu, en ajoutant avoir trouvé la bouteille d’ammoniaque dans la rue et l’avoir emportée pour éviter que des enfants ne la manipulent. Le mis en cause a été déféré vendredi.