Aude : ivre, elle frappe sa fille de 7 ans au centre commercial

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Samedi après-midi à Carcassonne, une mère de famille a été surprise en train de frapper sa fille de 7 ans dans un centre commercial. La femme, ivre, a été interpellée et placée en garde à vue.
Ces faits ont eu lieu le samedi 15 avril dernier, en fin d’après-midi, dans un centre commercial de Carcassonne, dans l’Aude. Plus précisément, c’est dans une enseigne de prêt-à-porter de la zone d’activités du Pont Rouge que des violences ont été observées. L’Indépendant rapporte ainsi qu’une mère de famille a été vu en train de s’en prendre violemment à sa fille de 7 ans.
À Carcassonne, elle frappe sa fille de 7 ans : les clients du centre commercial donnent l’alerte
Devant la scène, dont les circonstances ne semblent pas encore connues, des clients ont prévenu sans délai les forces de l’ordre. Une fois sur place, les policiers ont procédé à l’interpellation de la femme, à l’âge non indiqué, et l’ont conduite au commissariat.
1,76 g d’alcool par litre de sang pour la mère
Les fonctionnaires auraient constaté que la mise en cause était sous l’empire de l’alcool. Une supposition qui s’est confirmée en soumettant la mère de famille à un test d’alcoolémie, ce dernier ayant ainsi révélé un taux de 0,88 g par litre d’air expiré, ce qui correspond à 1,76 g d’alcool par litre de sang.
L’enfant pourrait être placée
La femme a depuis été placée en garde à vue. L’enquête ouverte suite aux faits se poursuit afin de comprendre les violences signalées. Il pourrait également être question de vérifier si c’est la première fois que l’enfant était frappée ou s’il existe des antécédents. En fonction des éléments qui lui seront remis, c’est au parquet que reviendra la décision de placer ou non la petite fille.