Hérault : 5 adolescents soupçonnés d’avoir piégé des livreurs de pizzas

Un policier lors de la fête nationale du 14 juillet. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
En début de mois dans l'Hérault, cinq adolescents ont été placés en garde à vue pour avoir supposément piégé des livreurs de pizzas. Ces derniers avaient été frappés et volés.
Les faits avaient débuté il y a quelques semaines. Dans la commune de Sète, dans l’Hérault, des livreurs de pizzas s’étaient fait dépouiller et frapper en se rendant chez des clients. Une commande de pizzas et de boissons avait été passée à l’heure du diner, rapporte le Midi Libre.
Livreurs dépouillés et frappés à Sète : au moins deux victimes
À chaque fois, le même mode opératoire était observé. À l’arrivée du livreur, un groupe d’individus en capuche et le visage dissimulé s’attaquait au pilote du scooter. L’un des agresseurs réclamait de l’argent à la victime, qui se faisait attraper le dos par un autre individu. À terre, le livreur recevait une pluie de coups. Les assaillants repartaient avec les commandes, mais aussi le téléphone, l’argent et le véhicule de la victime. Sur les deux cas recensés, un deux-roues avait été retrouvé abandonné à l’île de Thau.
Quatre plaintes déposées
Quatre plaintes avaient été déposées auprès des forces de l’ordre, et l’Unité des atteintes aux biens d’avoir mené l’enquête avec le groupe d’appui judiciaire de nuit. Ont été identifiés cinq mineurs de 16 à 17 ans, tous habitant dans le secteur d’une zone urbaine prioritaire (ZUP). Une ZUP où plusieurs pizzérias refusaient déjà d’envoyer des livreurs.
Une comparution attendue
Les mis en cause ont tenu des versions différentes. Certains ont reconnu en partie les faits qui leur étaient reprochés, quand d’autres ont minimisé voire nié leur responsabilité. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue en début de mois. Inconnus de la police jusqu’ici, les suspects ont été relâchés sous contrôle judiciaire. Ces adolescents comparaitront devant un juge des enfants.