Loire-Atlantique : deux mineurs de 15 ans surpris en flagrant délit de cambriolage

Un cambrioleur et son pied de biche. Image d'illustration.fbhk / Pixabay
Samedi passé à Saint-Nazaire, deux adolescents ont été surpris en flagrant délit de cambriolage. L'un d'eux détenait de la drogue.
Le vol ne sera pas allé à son terme, faisant visiblement deux malheureux. Les faits ont manifestement eu lieu dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février derniers à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. Il était aux alentours de 5h15, relate Ouest-France, quand le propriétaire d’une maison individuelle a été alerté par des bruits suspects.
À Saint-Nazaire, deux mineurs découverts en train de voler du matériel de camping
L’habitant a prévenu sans délai les forces de l’ordre, qui ont fini par retrouver l’origine des doutes, non loin. Deux individus ont ainsi été surpris en flagrant délit de cambriolage. Des adolescents âgés de 15 ans et qui comptaient visiblement repartir d’un garage avec du matériel de camping. C’était sans compter l’intervention de la police, qui les a empêchés de repartir avec leur butin.
Un couteau sur l’un, de la drogue sur l’autre
Selon toute vraisemblance, les jeunes mis en cause devraient voir leur cas alourdi par leurs possessions du moment. L’un de ces mineurs avait ainsi sur lui un couteau, et l’autre détenait de la drogue, sans qu’on connaisse la nature de la substance ni la quantité transportée.
En garde à vue en attendant un jugement
Tous deux originaires de la commune, les deux suspects ont été placés en garde à vue. On ignore s’ils ont d’ores et déjà reconnu les faits qui leur sont reprochés, et s’ils ont pu expliquer la provenance du couteau et de la drogue. En raison de leur âge, c’est à un juge des enfants qu’ils seront présentés à une date ultérieure.