Hedi Slimane, nouveau directeur de la maison Yves Saint Laurent
L'ancien directeur artistique de la maison Dior, Hedi Slimane, va remplacer Stefano Pilafi chez Yves Saint Laurent
Hedi Slimane était le designer en chef des collections Dior homme de 2000 à 2007. Avec ses silhouettes minces, il avait révolutionné la mode masculine dans les années 2000, en imposant une mode ultra skinny.
Ce changement de créateur étonne un grand nombre de représentants de la profession, puisque Stefano pilati, dont le contrat chez la maison pendra fin début avril, avait permis de réaliser des ventes records l’an dernier.
L’arrivée de Slimane est d’autant plus surprenante que celui-ci n’a encore jamais vraiment réalisé de collection femme, hormis durant son passage chez Dior, où il avait créé des costumes très cintrés que les femmes s’arrachaient.
L’annonce officielle de ce passage de relais se fera lors de la prochaine fashion week qui se tiendra à Paris du 28 février au 7 mars prochain.