Hauts-de-Seine : elle aurait tenté d’empoisonner son fils en le découvrant homosexuel
Dimanche dernier à Nanterre, une mère de famille a été placée en garde à vue pour avoir tenté d'empoisonner son fils et menacé de le jeter d'un pont. Elle venait de découvrir que son enfant de 12 ans consultait un site de rencontres homosexuelles.
Le dimanche 2 octobre dernier à Nanterre (Hauts-de-Seine), une mère de famille de 38 ans a été appréhendée et placée en garde à vue dans les locaux de la sûreté territoriale du département. Cette trentenaire aurait ainsi tenté de tuer son fils de 12 ans en l’empoisonnant à l’eau de Javel, en plus de l’avoir menacé de le jeter d’un pont. Le Parisien rapporte que c’est après avoir appris que son enfant consultait un site de rencontres homosexuelles que la mère aurait attenté à la vie de l’adolescent.
Elle découvre que son fils de 12 ans avait envoyé des photos dénudées à un adulte
En fin de nuit, vers 4h00 du matin, le jeune garçon avait été réveillé par sa mère. Celle-ci lui avait ramené son téléphone portable, laissé allumé, pour lui faire comprendre qu’elle avait fait une choquante découverte. Celle de discussions avec un adulte et de photos dénudées échangées avec ce dernier, vraisemblablement connu sur un site de rencontres homosexuelles où l’adolescent s’était inscrit.
Il recrache l’eau de Javel qu’elle aurait tenté de lui faire boire
Après avoir laissé son enfant se recoucher, la mère de famille l’aurait couvert d’insultes, lui indiquant notamment qu’il n’était “plus [son] fils”. C’est là que la trentenaire aurait rempli un verre d’eau de Javel et tenté d’obliger l’adolescent à le boire. Mais celui-ci l’a recraché dans son intégralité, et ne souffre depuis d’aucun effet secondaire. Le beau-père et les deux sœurs de l’enfant, bien que présents au domicile, ne seraient pas intervenus.
Une mise en examen et un placement
La femme aurait ensuite conduit son fils en direction d’un pont, pour menacer son enfant de le jeter de ce point. Au terme de sa garde à vue, la mère de famille a été mise en examen pour “administration de substance nuisible par ascendant” et “menace de mort en raison de l’orientation sexuelle”. Une mise en examen a également été décidée contre le beau-père pour “complicité d’administration de substance nuisible par ascendant”. Concernant le jeune garçon, il a été placé dans un foyer de l’Aide sociale à l’enfance.