Hautes-Alpes : un portefeuille contenant 4.300 euros en espèces rapporté à la gendarmerie
Fin octobre dans les Hautes-Alpes, une personne a ramassé un portefeuille trouvé en bordure de route. Après l'avoir rapporté aux gendarmes, ces derniers ont eu la surprise de remarquer que l'objet renfermait notamment 4.300 euros en espèces.
Si l’on en doutait, l’honnêteté est une vertu encore présente en ce monde. La gendarmerie des Hautes-Alpes a récemment pu en faire l’expérience, ayant ainsi rapporté lundi une histoire que ces fonctionnaires ont intitulé, entre parenthèses, « civisme ».
Les faits remontent à un peu plus de deux semaines. Le samedi 21 octobre dernier, racontent les gendarmes sur leur page Facebook, une personne au sexe et à l’âge non communiqués s’est présentée auprès de la brigade d’Embrun. Elle venait rapporter un portefeuille trouvé en bordure de route.
Le portefeuille ramené à la gendarmerie était d’une grande marque de luxe
Un portefeuille à la valeur initiale certaine puisque frappé du sceau d’une grande marque de luxe, même si là aussi non mentionnée. En examinant l’intérieur de l’objet, les gendarmes ont pu constater qu’a priori, la personne qui leur avait ramené le portefeuille ne s’était pas permise de se servir.
Pourtant, la tentation apparaissait conséquente. En effet, outre des documents attestant possiblement de l’identité de son détenteur, le portefeuille renfermait également plusieurs cartes bancaires ainsi que des espèces d’un montant total de 4.300 euros.
https://www.facebook.com/notes/gendarmerie-des-hautes-alpes/civisme/2023327201229524/
L’objet restitué à son propriétaire
Grâce aux informations contenues dans le luxueux accessoire, son propriétaire a pu être identifié et prévenu de la perte de l’objet, qu’il ignorait probablement. Ce détenteur s’est ensuite déplacé pour récupérer son bien, sans que l’on sache si quelques mots ont été échangés entre cette personne et celle ayant rapporté le portefeuille aux militaires, ni même si ce Bon Samaritain a été récompensé de quelque manière que ce soit pour son geste.