Haute-Savoie : un homme en vélo poignardé devant son fils
Samedi à Sévrier, un homme de 39 ans a été poignardé alors qu'il faisait du vélo avec son fils. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé, et le suspect d'avoir été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits se sont produits le samedi 11 juin dernier à Sévrier, commune de Haute-Savoie située non loin d’Annecy. Un homme de 39 ans évoluait à vélo sur une piste cyclable avec son fils de 11 ans. C’est alors qu’un individu a surgi et aurait asséné un seul coup de couteau au père de famille. Le site de Ouest-France, s’appuyant sur plusieurs sources, rapporte que les pompiers et les gendarmes ont été alertés.
Père de famille poignardé à Sévrier : pas de pronostic vital d’engagé
La victime a été transportée dans un état grave au CHU d’Annecy. Malgré tout, les jours du père de famille ne sont pas en danger comme l’a fait savoir le parquet. Concernant les circonstances de l’agression, il semblerait que peu avant que le coup à l’arme blanche ne soit donné, son auteur présumé et la victime en seraient venus aux mains, et visiblement « pour une raison futile ». Il n’apparaît pas que les deux hommes ne connaissaient avant la rixe.
Le suspect, ivre, placé en garde à vue
Le mis en cause, à l’âge non précisé, a été interpellé et placé en garde à vue. Le parquet ajoute que cet individu se trouvait « en état d’ébriété au moment des faits », et que celui-ci se serait laissé aller à son acte « sans rationalité ». La procureure de la République à Annecy a depuis ouvert une enquête pour « violences avec arme ». On ignore enfin si le fils de la victime a bénéficié d’une quelconque prise en charge suite à l’hospitalisation de son père.