Haute-Savoie : deux bébés retrouvés morts le jour de l’An
Le dimanche 1er janvier à Rumilly, les gendarmes ont découvert les corps sans vie de deux bébés dans un appartement. La mère de famille a été placée en garde à vue.
Le dimanche 1er janvier dernier à Rumilly, commune de Haute-Savoie, les gendarmes ont fait une macabre découverte en intervenant dans un appartement. Ils y ont ainsi retrouvé les corps sans vie de deux bébés, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré (article complet réservé aux abonnés). Les sapeurs-pompiers ont également été mobilisés.
Bébés découverts morts à Rumilly : la mère avait donné l’alerte
Le logement en question abritait une famille composée d’un couple et de deux enfants de 3 ans et 18 mois. L’alerte a été donnée par la mère de famille elle-même, une personne dont on nous précise qu’elle se trouvait en profonde détresse psychologique. Une femme qui manifestait des intentions suicidaires et tenait d’interpellants propos au sujet de bébés morts.
Une victime à l’état de squelette, l’autre momifiée
La mère de famille a été appréhendée sur place. Quant aux victimes, l’une est apparue à l’état de squelette et l’autre était momifiée. Les autopsies ont été réalisées en début de semaine, mais seul le premier corps a donné de probants résultats. On sait ainsi qu’il était âgé de deux mois et qu’il serait mort il y a moins de deux ans.
L’ouverture imminente d’une information judiciaire
Prise en charge, la mère de famille a été placée en garde à vue. Concernant le père, aucune interpellation n’a été possible étant donné qu’il ne se trouvait pas sur les lieux à l’arrivée des gendarmes. Aux dernières nouvelles, il était attendu que le pôle criminel du parquet d’Annecy ouvre une information judiciaire pour « homicide volontaire aggravé ».