Morbihan : le corps sans vie d’un bébé découvert dans un canal
Dans Le Morbihan, après que deux adolescents ont affirmé avoir découvert un carton dégageant une odeur nauséabonde sur le canal, les autorités ont lancé des recherches et finalement retrouvé le corps sans vie d'un bébé.
Il y a quelques jours, dans le Morbihan, deux adolescents avaient alerté les autorités après avoir découvert, sur le canal, un carton suspect dégageant une odeur particulièrement nauséabonde. Suite à cette alerte, un important dispositif de recherche a été déployé mercredi.
Nos confrères du Parisien soulignent que ce dispositif était composé de membres « de la gendarmerie locale, des sapeurs-pompiers mais aussi de plongeurs de la gendarmerie de Quiberon ». Ces plongeurs, nous dit-on, ont sondé le canal en question jusque tard dans la nuit, mais sans rien y trouver de suspicieux.
Deux adolescents disaient avoir découvert un carton à l’odeur nauséabonde
Le lendemain matin, les recherches se sont achevées par une macabre découverte. Les gendarmes ont ainsi fini par retrouver, au niveau de la commune de Saint-Laurent-sur-Oust, près de Malestroit, le corps sans vie d’un bébé. Lequel se trouvait bien dans un carton.
Impossible pour l’heure de déterminer avec certitude l’âge de l’enfant, décrit comme un nourrisson ou un nouveau-né selon les sources.
Une enquête ouverte par le parquet de Vannes
Une enquête a depuis été ouverte par le parquet de Vannes pour faire toute la lumière sur cette affaire. Où il s’agira donc de comprendre comment cet enfant a-t-il pu se retrouver dans ce carton et sur ce canal, et s’il était déjà mort avant cela.
Sa mère pourrait-elle l’avoir abandonné peu de temps après sa naissance ? Une hypothèse à ne pas négliger parmi d’autres.