Haute-Savoie : une fillette de 10 ans retrouvée morte, son père activement recherché
Après la découverte, le 12 mai dernier à Veigy-Foncenex, du corps sans vie d'une fillette de 10 ans, le père de la victime est activement recherché.
Il y a un peu plus d’une semaine, le jeudi 12 mai dernier, une petite fille de 10 ans a été retrouvée morte dans le salon de la demeure familiale à Veigy-Foncenex (Haute-Savoie). Il était aux environs de 17h00 quand le frère aîné a fait la macabre découverte, rapporte Le Dauphiné Libéré. Alors qu’il rentrait à la maison, il a aussi pu constater que les lieux avaient été partiellement ravagés par un incendie.
Fillette retrouvée morte à Veigy-Foncenex : l’autopsie révèle une asphyxie
Le parquet de Thonon-les-Bains a depuis ouvert une enquête pour « recherche des causes de la mort », des investigations confiées à la brigade des recherches (BR) de la gendarmerie de Thonon. La cellule d’identification criminelle (CIC) de la Haute-Savoie occupe un rôle de soutien ici. Le 13 mai, l’autopsie opérée à l’institut médico-légal de Grenoble a révélé un décès causé par une asphyxie mécanique. La fillette a ainsi été étranglée comme le supposaient fortement les marques rouges observées au niveau de son cou.
Recherché, un père de famille potentiellement armé et dangereux
À la lumière des résultats d’autopsie, le parquet du pôle criminel d’Annecy a lancé une enquête élargie pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans « . C’est la section de recherches (SR) de Chambéry, avec l’appui du groupement de gendarmerie de Haute-Savoie, qui est désormais à l’œuvre pour faire toute la lumière sur cette affaire. Alors que des témoins disent avoir vu le père de famille quitter la maison en début d’après-midi le jour du drame, un mandat de recherche a été émis vendredi dernier. Mardi, c’est une information judiciaire pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans » et « destruction par moyens dangereux » qui a été ouverte. L’individu de 51 ans, qui était en cours de séparation avec son épouse, est potentiellement armé et dangereux. Il fait d’ailleurs désormais l’objet d’un mandat d’arrêt international pour risque de fuite vers l’étranger.