Haute-Garonne : 300 personnes verbalisées après une rave-party
Le week-end dernier à Portet-sur-Garonne, en Haute-Garonne, les gendarmes ont procédé à la verbalisation des 300 participants d'une rave-party. Parmi les motifs invoqués par les autorités, le non-respect des mesures sanitaires liées au Covid-19.
Samedi soir à Portet-sur-Garonne, commune de Haute-Garonne, a débuté une rave-party sur le terrain du château désaffecté. Nos confrères de La Dépêche du Midi relatent que l’évènement a réuni 300 participants. Certes, comme cela nous est souligné, la fête s’est déroulée sans incident particulier. Il n’en demeure pas moins que la réunion de toutes ces personnes posait problème au regard de la réglementation sanitaire en vigueur.
300 participants à une rave-party, 30 fois plus que la limitée autorisée
Il convient de rappeler que les rassemblements de plus de dix personnes restent interdit en France, alors que la menace liée au Covid-19 reste bien présente. C’est dimanche midi que la rave-party a pris fin, et dans des circonstances qui pourront laisser un amer souvenir aux participants. Les gendarmes de la compagnie de Muret, qui se trouvaient non loin de là, sont ainsi venus procéder à des contrôles s’étant systématiquement conclus par des verbalisations.
Absence de papiers, alcoolémie parmi les motifs de verbalisation
Ce sont au final 300 verbalisations qui ont été dressées pour non-respect des mesures sanitaires, alcoolémie ou encore défaut de papiers. Pour ces deux derniers types d’infraction, les contrôles adéquats avaient été démultipliés, nous précise-t-on. Plusieurs retraits de permis ont de même été observés. Les organisateurs de l’évènement se sont quant à eux occupés de nettoyer les lieux.