Toulouse : un enfant de 6 ans se présente sans masque à l’école et se retrouve seul dans la rue
Les membres de la communauté éducative avaient demandé au jeune garçon d'aller chercher un masque. Ce dernier a alors quitté l'école seul pour en trouver un.
Les parents de ce jeune garçon de 6 ans scolarisé à l’école élémentaire Bonnefoy de Toulouse (Haute-Garonne) ne décolèrent pas. Après une incompréhension pour une histoire de masque de protection oublié, leur petit garçon s’est en effet retrouvé tout seul à errer dans la rue. Un manquement grave pour les parents qui estiment que la vie de leur enfant a été mise en danger.
L’enfant comprend mal ce qu’on lui demande
Ce sont nos confrères de La Dépêche qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés ce lundi 13 décembre alors que la journée de cours débutait pour le petit garçon. Après avoir déposé son enfant de 6 ans à l’école, la mère oublie de lui laisser un masque de protection car elle pensait qu’il y en avait dans son cartable.
Une personne de l’école remarque alors la situation et demande à l’enfant de mettre un masque. Un autre adulte croise l’enfant et lui demande d’aller chercher un masque. Perdu, le petit garçon décide alors de quitter l’école pour aller récupérer un masque chez lui.
Seul dans la rue
Fort heureusement, alors qu’il se trouve à plus de 400 mètres de l’école, le petit garçon est repéré par un proche de la famille. La mère découvre quelques instants plus tard son fils, qu’elle vient de déposer à l’école, tenant la main de cette personne. Son enfant lui explique alors ce qui vient de se passer.
S’ils sont furieux contre l’école, les parents ont décidé de ne pas donner de suites judiciaires à cette affaire pour le moment. Ces derniers ne remettent pas en cause le protocole sanitaire, mais estiment que leur enfant a été mis en danger par ce manque de communication. Aussi, une école ne peut pas refuser un enfant au motif qu’il ne porte pas de masque.
Le directeur de l’académie de Haute-Garonne estime que la catastrophe a été évitée de peu et demande aux équipes de l’école de revoir leur protocole d’accueil des élèves pour éviter un nouvel incident.