Gwyneth Paltrow : ses conseils sur l’hygiène du vagin révoltent les gynécologues
Gwyneth Paltrow a publié sur internet un article où elle conseille aux femmes de se nettoyer le vagin. Les gynécologues désapprouvent.
Gwyneth Paltrow est depuis 2008 l’auteur du site internet Goop, sur lequel elle donne des conseils en matière de mode, beauté, diététique et bien-être. La semaine dernière, l’actrice a de nouveau partagé avec ses lectrices un “tuyau” en matière de santé, mais qui se révèle être complètement farfelu et absolument condamné par le corps médical, comme l’indique Metronews.
Gwyneth Paltrow suggère de nettoyer son vagin
C’est dans un bref article que l’ex-épouse de Chris Martin, leader des Coldplay, a indiqué comment “nettoyer en profondeur son vagin. L’actrice invite ses lectrices à se rendre au Spa Tikkun, dont les soins seraient inspirés de l’art de vivre coréen.
Au programme : “Vous êtes assise sur un mini trône et une combinaison de lumière infrarouge et de vapeur d’armoise purifie votre utérus en profondeur et rééquilibre votre balance hormonale. Si vous êtes à Los Angeles, vous devez le faire.” a incité la comédienne.
Les conseils de l’actrice font bondir les gynécologues
L’armoise est une plante connue pour guérir les maux de ventre comme les coliques ou les règles douloureuses. Mais les douches vaginales, elles, sont formellement déconseillées par les gynécologues, car cette pratique favorise les infections bactériennes et les mycoses.
Ce n’est pas la première fois que l’actrice, actuellement à l’affiche de “Mortdecai” avec Johnny Depp, dispense des conseils qui ont créé la polémique. Celle qui a fait du régime sans sucre ni gluten son mode de vie avait notamment choqué les Etats-Unis quand elle avait affirmé que ses deux enfants, Apple et Moses, connaissaient souvent cette sensation de faim liée à ce type d’alimentation hyper restrictive.