« Gravity » sur TF1 : un astronaute et un docteur sont dans une navette
Ce soir, TF1 diffuse "Gravity", un film de science-fiction d'Alfonso Cuarón avec Sandra Bullock et George Clooney dans les rôles principaux.
Sorti au cinéma le 4 octobre 2013 aux États-Unis et dix-neuf jours plus tard en France, Gravity est l’œuvre du réalisateur mexicain Alfonso Cuarón qui, neuf ans plus tôt, avait donné naissance à Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. Soit, de l’aveu même de J.K. Rowling, l’adaptation cinématographique qu’a préférée l’auteur des livres.
Dans Gravity, une relative néophyte et un expert du terrain sont réunis dans une navette appelée à décoller pour un vol spatial. Le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock), spécialiste de renom dans l’ingénierie médicale, va ainsi connaître sa première expérience dans l’espace. À ses côtés, l’astronaute Matt Kowalsky (George Clooney) qui souhaite tirer sa révérence après cette ultime sortie parmi les étoiles.
« Gravity » : pas le plus gros succès de son réalisateur
Leur navette va cependant se voir pulvérisée, et le docteur et l’astronaute de se retrouver livrés à eux-mêmes, le contact avec la Terre semblant en effet rompu. La panique s’impose à eux dans un premier temps, avant que la lucidité ne leur rappelle qu’une consommation excessive d’oxygène les condamne un peu plus à une mort certaine. Mais ont-ils seulement une chance de se sauver de se qui apparaît telle une situation désespérée ?
Lors de son lancement américain, Gravity s’est directement imposé en tête du box-office en générant près de 56 millions de dollars de recettes. Le film va rester deux semaines supplémentaires au top avant de faiblir et de connaître par la suite quelques embellies. En France, il a également démarré au sommet avec près d’1,5 million d’entrées au compteur. Au final, Gravity aura rapporté 716 millions de dollars dans le monde. Un score qui aurait pu faire du long-métrage le plus gros succès d’Alfonso Cuarón, sauf que Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban et ses 790 millions de dollars de recettes étaient déjà passés par là.
La bande-annonce de « Gravity »
Gravity sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.