Gilets jaunes : Agressé en direct sur BFMTV le journaliste Raphaël Maillochon et la chaîne ont porté plainte”
Le samedi 17 novembre, le reporter de BFMTV Raphaël Maillochon était sur les Champs-Élysées alors qu'il couvrait les manifestations des gilets jaunes, lorsqu'il fut agressé par un individu.
Alors qu’il était face caméra, en direct et en duplex, un homme (sans gilets jaunes) a violemment éclaté un œuf sur la tête de Raphaël Maillochon. Immédiatement soutenu via les réseaux sociaux, le journaliste de BFMTV rassurait tout le monde en écrivant sur Twitter : “Merci infiniment pour tous vos messages de soutien après cette lâche agression. Cela me va droit au cœur. Tout va bien… A demain“.
BFMTV et moi avons déposé plainte
Interviewé par nos confrères de Télé-Loisirs, Raphaël Maillochon explique que la chaîne BFMTV et lui-même avaient déposé plainte “Le lendemain, j’ai déposé plainte contre X au commissariat. BFMTV en a fait de même. Ce n’est pas tant pour qu’on retrouve celui qui m’a fait ça, mais surtout pour envoyer un message à ceux qui seraient tentés de s’en prendre à nous. Il faut montrer que ces actes ne seront pas impunis. En tout cas, j’ai vraiment très bien été soutenu par BFMTV, tout le monde m’a appelé pour prendre de mes nouvelles“, assure Raphaël Maillochon.
BFMTV a recours à des vigiles de sociétés privées
Pour conclure, le jeune journaliste assure que sa chaîne fait tout pour protéger ses journalistes : “BFMTV a recours à des vigiles de sociétés privées pour nous encadrer lors de certains événements. Ce n’est pas nouveau et toutes les chaînes le font. Ils servent à nous protéger, mais également à veiller à notre matériel“.
Ce jour, Raphaël Maillochon a posté une photo sur laquelle on aperçoit un gâteau, le tout avec ce message : “Accueil des #GiletsJaunes en reportage : gâteau et café. “Merci à vous d’être là”, me dit-on à de nombreuses reprises“.
#GilestJaunes Un journaliste BFM TV s'est fait attaquer à coup d’œufs par un gilet jaune. pic.twitter.com/Ak1u9cqlxR
— ATEF (@afoode) November 17, 2018
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”