Jean-Jacques Bourdin définitivement licencié de BFMTV et RMC
Le journaliste Jean-Jacques Bourdin, ex-vedette de la matinale de RMC faisait l’objet d’une enquête interne après des soupçons de tentatives d’agression sexuelle.
Accusé par une ancienne Miss Météo de BFMTV
Réputé pour ses interviews politiques ‘sans filtre’, l’animateur et journaliste Jean-Jacques Bourdin (73 ans), n’apparaitra plus sur l’antenne de BFMTV et RMC. Ce dernier était visé par des accusations d’agression sexuelle qu’il conteste “fermement”.
Je suis tellement heureux d’être libéré
Le groupe Altice avait mené une enquête interne en début d’année après avoir appris que son journaliste était visé par une plainte pour “agression sexuelle” (deux plaintes pour agressions sexuelles, classées sans suite pour prescription).
De son côté, Jean-Jacques Bourdin a visiblement accueilli cette éviction avec distance : “21 ans de succès sur #RMC #BFMTV #RMC. Nous nous séparons. Je suis tellement heureux d’être libéré, je repars pour de nouvelles aventures et je n’oublierai jamais celles et ceux qui m’ont accompagné… Vive le journalisme libre et indépendant !“, a écrit le journaliste sur son compte Twitter.
Ces faits ne pouvaient donner lieu à des poursuites pénales
L’animateur avait été accusé par plusieurs collaborateurs de harcèlement sexuels, mais, d’après Le Parisien, ces faits “ne pouvaient donner lieu à des poursuites pénales. En revanche, des éléments mettaient en avant des comportements et des réflexions inappropriés”.
Accusé par plusieurs collaborateurs
C’est suite à un relai dans la presse après une plainte de la journaliste Fanny Agostini que l’affaire était sortie. Dans la foulée, le parquet de Paris avait annoncé l’ouverture d’une enquête. L’ancienne Miss Météo de BFMTV accusant son ancien collaborateur de tentative d’agression sexuelle, alors qu’ils étaient en déplacement dans le Sud de la France.
- Trois ans après avoir quitté RMC, Christophe Dugarry est de retour dans l’émission ‘Rothen s’enflamme’
- Surexposition aux écrans : un tiers des 0-3 ans mange devant un écran
- Marc Menant sur le traitement médiatique de Palmade : “C’est l’avilissement de notre profession, c’est à celui qui a l’info la plus dégueulasse pour attirer le public”