Gilets jaunes : La journaliste Elisabeth Quin critique BFMTV, Bruce Toussaint s’agace
Invité dans l'émission du "Figaro", 'Le Buzz TV', le présentateur de "Grand Angle" sur BFMTV est revenu sur les critiques d'Elisabeth Quin, journaliste et présentatrice de '28 minutes' sur Arte.
Récemment lors d’un entretien (également dans ‘Le Buzz TV’), Elisabeth Quin incendiait BFMTV sur le rôle de la chaîne d’info dans la crise sociale des ‘Gilets jaunes’ : “Pour moi, la chaîne d’information en continu ‘est un robinet d’images’. On pourrait gloser des heures sur le rôle de BFMTV dans la crise des ‘gilets jaunes’ qui prétend apporter une analyse et qui, en même temps, est un acteur. BFMTV a besoin des ‘gilets jaunes’ pour renforcer son audience. La chaîne est dans une espèce de rôle incroyablement pervers. BFMTV a autant besoin des ‘gilets jaunes’ que les ‘gilets jaunes’ ont besoin d’elle. C’est trop facile de dire ‘nous nous contentons d’observer’. BFMTV est devenu un acteur pour des raisons économique“, avait-elle lancé.
Scandaleux et honteux
Pour Bruce Toussaint, les propos d Elisabeth Quin sont scandaleux et honteux : “J’hésite à vous dire ce que je pense. J’avais beaucoup d’estime pour elle mais ce qu’elle dit est honteux et scandaleux. C’est lamentable. Qu’est-ce qu’elle fait Elisabeth Quin ? Elle ne fait pas d’audience avec son émission d’Arte ? L’audience d’Arte est propre ? En revanche, l’audience de BFMTV est sale ? La critique des médias est saine mais élevons le niveau. Ce n’est pas de son niveau“, a taclé Bruce Toussaint.
- Bruno Guillon en pleurs sur RTL après son cambriolage : “Je vois ma femme avec un pistolet …”
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres