Gérard Depardieu : “J’ai horreur des réseaux sociaux”
Ce matin, le comédien Gérard Depardieu était sur l'antenne d'RTL à l'occasion de la sortie de son livre "Monstre", publié aux éditions du Cherche Midi. Voici les meilleurs extraits de son passage dans l'émission "Laissez-Vous Tenter".
Cet été, Gérard Depardieu a mis en vente ses propriétés parisiennes, selon Le Point, il en fait de même actuellement avec sa somptueuse demeure de Néchin, en Belgique.
Mais alors, “Gégé” aime-t-il toujours la France ? “Je ne barre pas de la France, je l’aime toujours ! Il y a tellement de fausses nouvelles, de fausses déclarations, qui sont un peu manipulées avec des mots sortis de leur contexte. Et puis, ça fait partie de ce nouveau monde de rumeur, de bruit, de média, d’Internet. J’ai horreur des réseaux sociaux et de l’Internet. C’est quelque chose qu’il faut manipuler avec attention… Et surtout, il n’y a aucune vérité là-dedans. Les cultivés de l’Internet c’est vide, c’est creux, ça s’effondre, c’est un feu de paille, ce n’est pas possible. Et bien entendu, je n’ai jamais dit que je n’aimais pas la France. La France est un peu perdue et se perd un peu car je voyage pas mal, et je vois souvent qu’à 8 heure du soir c’est vide”, raconte l’artiste qui tient à ajouté : “J’ai du mal à parler aux médias parce que tout devient une boule puante“…
Follow @LVT_RTL & RT pour gagner un exemplaire dédicacé de #Monstre ouvrage autobiographique de Gérard Depardieu notre invité demain jeudi à 9h dans #LaissezVousTenter (tirage 9h30) merci @BernardLehut ! pic.twitter.com/EZTkcmoi4S
— Laissez-Vous Tenter (@LVT_RTL) November 29, 2017
Avec Poutine, oui, on s’est parlé
Sur sa relation avec Poutine, Gérard Depardieu en dit un peu plus : “Avec lui, on s’est parlé mais pas de politique. Il m’a parlé de sa vie, de sa jeunesse de la mort de sa mère, comment lui avait échappé à la délinquance“, avance Depardieu.
Côté cinéma, Gérard Depardieu aimerait collaborer avec Michel Houellebecq : “J’ai aimé son livre “Soumission” ; je pense qu’on va faire un film ensemble, mais ça on en parle pas“, s’amuse l’acteur.