Gard : un bébé testé positif à la cocaïne, sa nourrice placée en garde à vue

Illustration. Les pieds d'un bébé.Pixabay.com
À Nîmes, une femme de 40 ans a été placée en garde à vue après que le bébé dont elle avait la charge a été testé positif à la cocaïne.
Les faits, ayant eu lieu à Nîmes, dans le Gard, ne sont apparemment pas datés. Un bébé né en 2021 était sous la garde d’une nourrice, et l’on ignore si cette femme de 40 ans avait l’habitude de s’occuper de l’enfant ou s’il s’agissait ici de sa première fois avec lui. Le site de 20 Minutes rapporte qu’un jour, les parents du bébé ont remarqué que quelque chose n’allait pas en récupérant leur progéniture.
À Nîmes, ils récupèrent leur bébé dans un état étrange, il avait absorbé de la cocaïne
Le bébé a été conduit au CHRU de la préfecture du Gard, avant d’être soumis à des analyses toxicologiques. Ces dernières ont donné le pourquoi du comment, en confirmant ainsi la présence de cocaïne dans l’organisme de l’enfant.
En garde à vue, la nourrice avoue être consommatrice de drogue
La nourrice du bébé est apparue telle une suspecte, et la quadragénaire d’avoir donc été placée en garde à vue dans les locaux du commissariat de Nîmes. C’est là qu’elle a avoué être consommatrice de drogue et en avoir laissé traîné en présence de l’enfant qu’elle gardait. Le bébé aurait profité d’un moment d’inattention de la part de la nourrice pour absorber ladite drogue.
L’enfant hors de danger
Possiblement parce que les quantités absorbées étaient minimes, le bébé n’encourt plus aucun danger au niveau de sa santé. Quant à la nourrice, il est désormais prévu qu’elle soit convoquée par la justice pour son comportement, lequel aurait ainsi pu causer de plus importants dégâts chez un tout jeune enfant.