Colmar : un bébé de 17 mois aux urgences après avoir avalé une boulette de cannabis
Le week-end dernier à Colmar, un bébé de 17 mois a été admis aux urgences après avoir avalé du cannabis. C'est son père qui aurait involontairement fait tomber par terre une boulette de cette drogue, avant que celle-ci ne soit récupérée et absorbée par l'enfant.
Grosse frayeur que celle connue par ces parents le week-end dernier à Colmar. Un bébé de 17 mois était alors gardé par son père. Quand la mère le récupère, elle constate que quelque chose ne tourne pas rond chez son enfant. Elle l’amène alors aux urgences pédiatriques.
Il apparaîtra que le bébé avait ingéré une boulette de cannabis, relatent nos confrères de RTL.fr. Sa mère, mettant en cause le papa, s’est ensuite présentée au commissariat pour dénoncer les faits dont elle venait de prendre connaissance.
Drogué au cannabis, le bébé est hors de danger
Il semblerait qu’alors que son bébé était sous sa garde, le père de 44 ans aurait fait tomber par terre et par mégarde une boulette de cannabis. Boulette qui aurait ensuite été récupérée et absorbée par l’enfant sans que son père ne s’en rende compte.
Placé en observation jusqu’à lundi, le bébé est désormais hors de danger, son état s’étant ainsi stabilisé suite à l’efficacité de sa prise en charge. Le père, déjà connu des services de police pour des faits de stupéfiants, a été placé en garde à vue dans l’attente de sa comparution immédiate prochaine devant le tribunal correctionnel de Colmar.
Des cas fréquents depuis quelques années
On pourrait penser à un cas isolé, des faits récurrents du même genre depuis maintenant plusieurs années attestent pourtant d’un phénomène persistant. Fin 2013 en Aquitaine, un bébé de 10 mois avait été hospitalisé après avoir avalé du cannabis. Près d’un an plus tard, en Isère cette fois-ci, une fillette du même âge connaissait pareille mésaventure.
Plus récemment, début 2017 en Ille-et-Vilaine, un bébé de 14 mois était tombé dans le coma après une absorption de cannabis. Dans tous ces cas, précisons que les très jeunes victimes ont pu être sauvées, du moins médicalement.