Morbihan : un enfant de deux ans avale une boulette de cannabis
Lundi soir à Vannes, dans le Morbihan, un enfant de deux ans a été hospitalisé après avoir avalé une boulette de cannabis. Son père de 22 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits ont eu lieu lundi soir à Vannes, dans le Morbihan. Il était 20h30 passés quand une mère de famille a alerté les secours après avoir été inquiétée par l’état de son enfant. Âgé de de deux ans, ce dernier présentait ainsi une somnolence bien trop prononcée pour être ignorée, rapporte Ouest-France. Il aurait ainsi absorbé une boulette de résine de cannabis que son père avait laissée sur la table basse de l’appartement.
Enfant de 2 ans qui avale une boulette de cannabis : son père interpellé
Les tests urinaires pratiqués sur la petite victime ont confirmé l’absorption de drogue. Pris en charge par la police et les pompiers de la commune, l’enfant a ensuite été placé en observation au Centre hospitalier Bretagne-Atlantique. Le père de famille de 22 ans a pour sa part été interpellé à son domicile et placé en garde à vue pour “blessure involontaire par manquement à une obligation de prudence”. Libéré, il est désormais dans l’attente des résultats complets d’analyse.
Des faits similaires l’an passé au Mans
Ces faits en rappellent d’autres survenus le 1er janvier de l’an passé au Mans. Un bébé d’un an avait ainsi nécessité une hospitalisation après avoir ingéré une boulette de cannabis. Le lendemain, on apprenait que l’enfant ne courait plus le moindre danger suite à cette absorption. Ses parents d’une vingtaine d’années devaient néanmoins passer en jugement au printemps 2019. Au final, le père aura été condamné à un an de prison avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans, et la mère à huit mois avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans. Un couple également soumis à une obligation de soins, de travail et de suivre un stage de responsabilité parentale.
- Sachets de nicotine ou de tabac : un risque pour les jeunes avec de nombreuse intoxications indique l’Anses
- En zone police cette année, les homicides ou tentatives d’homicides liés au trafic de drogue sont en hausse de 57 %
- Affaire Joël Guerriau : la députée Sandrine Josso qui dit avoir été droguée précise “J’ai cru mourir d’abord d’une crise cardiaque”