Gard : un an et 6 mois de prison pour la vente de pizzas à la cocaïne
Dans le Gard, deux hommes ont récemment été condamnés à un an et six mois de prison ferme pour avoir vendu des pizzas avec un supplément cocaïne.
Cette entreprise a semblé prendre place autour de la ville d’Uzès, dans le Gard. C’est là qu’une pizzéria proposait la vente à domicile de ses préparations. Rien de répréhensible à cela comme souligné par 20 Minutes. C’est en entrant dans le détail que le doute est apparu. Ainsi, les clients avaient la possibilité de demander un supplément de sauce blanche. Et si ce supplément était bien quelque chose de consommable, il s’agissait en fait davantage de poudre que de sauce.
Des pizzas vendues avec un supplément cocaïne via un code
En d’autres termes, c’est de la cocaïne qu’il était possible d’obtenir en plus de la pizza. Les clients entraient un code pour passer commande. On ne sait pas de quelle manière ce manège a été découvert. Toujours est-il que le mercredi 1er décembre dernier, au matin, les gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze ont procédé à deux interpellations. Celles de deux hommes aux âges non précisés qui ont ensuite été placés en garde à vue.
De la drogue, des armes et du numéraire découverts
Les perquisitions effectuées chez les mis en cause y ont révélé la présence de drogue, soit la fameuse cocaïne, d’armes ainsi que de numéraire. On ignore à combien se chiffrait, au total, la vente de ces stupéfiants. Les deux suspects ont été jugés devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une comparution immédiate. Le plus lourdement condamné a écopé d’une peine d’un an de prison ferme. Le second devra quant à lui passer six mois derrière les barreaux.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue