Gard : cambriolé trois semaines plus tôt, un sexagénaire hollandais meurt à l’hôpital

Samedi, un sexagénaire hollandais est décédé à l'hôpital d'Alès, dans le Gard. Il pourrait avoir succombé aux violences subies trois semaines plus tôt lors du cambriolage de son domicile. Une enquête de gendarmerie a depuis été ouverte.

Il n’est pas encore certain que ces deux faits soient liés, même si la probabilité apparaît grande. Samedi, un sexagénaire hollandais est décédé à l’hôpital d’Alès, dans le Gard, des suites d’une septicémie.

Il est donc assez fortement possible que cet homme de 62 ans ait succombé à des violences subies très exactement trois semaines plus tôt à son domicile. Le samedi 8 décembre dernier, relate Le Midi Libre, trois individus se seraient ainsi introduits chez le sexagénaire domicilié à Barjac.

Le 8 décembre, 3 hommes l’avaient roué de coups chez lui

Ce groupe d’intrus, qui cherchait visiblement à cambrioler les lieux, s’en serait alors physiquement pris à son occupant. Ce dernier a été retrouvé étendu sur le sol deux jours plus tard, et le procureur de la République d’Alès François Schneider ajoute que le sexagénaire a alors été immédiatement conduit au centre hospitalier d’Alès.

Une enquête de gendarmerie ouverte

Suite à l’enquête de gendarmerie menée dans l’affaire du cambriolage, trois personnes ont été mises en cause : un brocanteur d’une quarantaine d’années, un jeune majeur et un mineur. Les deux premiers ont été mis en examen et écroués pour vol avec violences, et le parquet de Nîmes d’avoir mis en examen le mineur pour les mêmes motifs.

Les investigations se poursuivent désormais pour établir si ou ou non le décès du sexagénaire découle effectivement des coups reçus trois semaines auparavant.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Pays-Bas

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.