Pays-Bas : au moins 6 morts et 7 blessés après avoir été percutés par un camion
Samedi dernier à Zuidzijdsedijk, aux Pays-Bas, un camion a foncé dans un groupe de personnes, causant au moins 6 morts et 7 blessés. Un suspect de 46 ans a depuis été placé en détention.
Ces dramatiques faits se sont produits le samedi 27 août dernier à Zuidzijdsedijk, village néerlandais situé non loin de Rotterdam (sud-ouest). Pour une raison qui reste à déterminer, un camion a fait une sortie de route, ce qui l’a conduit à percuter un groupe de personnes. Le Midi Libre rapporte le bilan d’au moins 6 morts et 7 blessés.
Camion fou au Pays-Bas : les victimes participaient à un barbecue de quartier
Par voie de communiqué, les autorités du pays ont indiqué que les victimes faisaient partie « d’un groupe de personnes qui participaient à un barbecue de quartier ». De même source, on apprend que la personne au volant du poids lourd, un homme de 46 ans, « n’était pas sous influence de l’alcool » à ce moment-là.
Le conducteur placé en détention
Le quadragénaire, d’origine espagnole, a été placé en détention, et un porte-parole de son employeur, la société de transport espagnole El Mosca, d’avoir expliqué que le chauffeur avait tenté d’éviter une collision avec une camionnette.
« Un terrible accident dans une petite communauté »
Charlie Aptroot, maire de Zuidzijdsedijk, a déclaré à à notre confrère belge La Libre que « c’est un terrible accident [survenu] dans une petite communauté. C’est terrible qu’il y ait eu des décès. Les gens sont dévastés et émus. Ils sont très inquiets. Ils ne savent pas comment va leur famille ou leurs voisins. » Un appel à témoins a été émis par les forces de l’ordre, lesquelles soulignent ainsi qu’« en raison du barbecue de quartier, de nombreuses personnes étaient présentes » sur les lieux.