Gard : 3 ans ferme pour une agression gratuite au couteau et à la matraque
Mardi à Nîmes, deux hommes jugés en comparution immédiate ont été condamnés à trois ans de prison ferme pour une agression gratuite commise une semaine plus tôt sur un piéton.
La scène remonte à la nuit du mardi 21 au mercredi 22 septembre derniers. Il était aux alentours d’une heure du matin et un homme sortait d’un bar à Nîmes (Gard). Deux personnes en voiture se sont alors arrêtées non loin, sont sorties de leur véhicule et se sont dirigées vers le piéton. Objectif Gard relate que ce dernier a ensuite été agressé par ces deux individus, lesquels étaient armés d’un couteau et d’une matraque.
Agression gratuite à Nîmes : la victime sortie de l’hôpital deux jours plus tard
La victime a ensuite été évacuée en direction des urgences du CHU de Nîmes. Son état ne s’est pas révélé préoccupant, et l’homme a pu ressortir de l’hôpital deux jours plus tard. C’est également quarante-huit heures après les faits que leurs auteurs présumés ont fait l’objet d’une interpellation par les enquêteurs de la sûreté départementale de Nîmes. Mardi, ces deux individus étaient jugés dans le cadre d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nîmes.
Les suspects n’ont fourni aucune explication
Interrogés sur le pourquoi de l’agression de ce piéton, les prévenus n’ont pas été en mesure de fournir la moindre explication. Ils s’en seraient donc pris à leur cible sans aucune raison. Le Midi Libre écrit que l’un d’eux a déclaré n’avoir aucun souvenir des faits. Se trouvait-il sous l’empire de l’alcool ou de stupéfiants ? Cela ne nous est pas précisé. Pour les violences commises, tous deux ont été condamnés à trois ans de prison ferme. Après le verdict, ils ont été reconduits en détention provisoire.