Frigide Barjot a été expulsée de son logement de 173 mètres2

Frigide Barjot a été condamnée par le tribunal à quitter son appartement de 173 mètre2 qu'elle occupe avec son mari à Paris.

D’après une information révélée par Le Figaro, le tribunal d’instance du XVème arrondissement de Paris a ordonné l’expulsion de Frigide Barjot, ancienne égérie du mouvement La Manif pour Tous, et son mari de l’appartement qu’ils occupent à Paris. Le couple a 4 mois pour appliquer la décision de justice et trouver un autre logement.

Le couple Tellenne et leurs enfants occupent un duplex de 173 mètres2 au 51 rue de la Fédération dans le XVème arrondissement de Paris. La Régie immobilière de Paris avait assigné le couple devant les tribunaux pour « deux infractions graves » et a demandé la résiliation des baux de leur logement intermédiaire à loyer libre. Selon le bailleur, Frigide Barjot et son époux auraient utilisé le logement « à des fins commerciales » via la société Jalons et l’auraient sous-loué à la même entreprise.

Pour Basile de Koch (c’est un pseudonyme), le mari de Frigide Barjot, la procédure menée par la Régie immobilière est une conséquence du rôle occupé par son épouse dans le mouvement La Manif pour Tous. « C’est un coup bas qui vient de haut. La Régie Immobilière de la Ville de Paris, c’est la voix de son Maître, la voix de son Maire, si vous préférez. Depuis 27 ans, pas une lettre, pas une mise en demeure, pas un coup de fil ou une remarque du gardien, rien ! Tout d’un coup, la bombe atomique, c’est-à-dire une assignation immédiate aux fins d’expulsion de toute la famille. Ce n’est pas un hasard. »

Lucie Dorothé

Éditeur·rice

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Justice Logement

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.