Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

FN : Franck de Lapersonne demande un CDD à Marine Le Pen, qui refuse

Politique > Rassemblement National > Marine Le Pen
Par Jérôme Nelra,  publié le 6 septembre 2017 à 14h05.

Le comédien avait rejoint les rangs du parti avant d'être battu aux législatives.

D’après Le Parisien, le comédien Franck de Lapersonne n’en finit plus de descendre dans l’estime de Marine Le Pen. Celui qui avait rallié le Front national à la fin de l’année 2016, puis avait été battu aux législatives dans la Somme par François Ruffin aurait demandé un CDD à sa présidente. En vain.

Un CDD « pour vivre »

Dans son édition du jour, le quotidien régional rapporte que le candidat malheureux au dernier scrutin législatif a « a inondé Marine Le Pen de SMS cet été pour lui demander de lui trouver un CDD ‘d’un ou deux mois’ pour lui ‘permettre de vivre' ».

Mais le positionnement de l’acteur aux côtés de Florian Philippot, avec qui il a créé l’association Les Patriotes, n’est pas bien vu de la présidente du FN. Une relation qui s’est encore distendue quand de Lapersonne a soutenu Sophie Montel, proche de Philippot et démise de ses fonctions à la direction du groupe FN de la région Bourgogne-Franche-Comté après avoir critiqué des choix du Front national. Sur Twitter, l’acteur avait lancé : « La reine est devenue folle ».

Mais que fait alors « La reine » quand il lui demande du travail ? La réponse est cinglante : « Nous n’avons pas les moyens de t’établir un contrat. Et pour faire quoi ? ».

Le Récap
  • Un CDD « pour vivre »
En savoir plus
  • Municipales 2026 : percée du RN, surprise de LFI… Les leçons clés du premier tour
  • Procès du RN : ce mardi, un moment clé pour Marine Le Pen avec l’annonce des réquisitions
  • Comment le RN entend réaliser 36 milliards d’euros d’économies dans son programme
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -