FN : Jean-Marie Le Pen bientôt déchu de la présidence d’honneur ?
Du rififi chez les Le Pen ? Le Canard Enchaîné croit savoir que Jean-Marie pourrait ne plus pouvoir jouer aucun rôle au Front National.
Temps orageux à Saint-Cloud ? Toujours est-il qu’aujourd’hui, deux révélations viennent écorner l’entente cordiale de façade entretenue par les Le Pen père et fille.
D’abord, L’Express révèle que Marine a quitté le domaine familial de Montretout à Saint-Cloud, pour emménager dans sa nouvelle résidence à la Celle-Saint-Cloud. Si ce déménagement était selon l’hebdo prévu depuis longtemps, un événement aurait précipité la décision.
On apprend ainsi que le doberman de Jean-Marie Le Pen aurait tué une des chattes bengalaise de Marine. Cependant, ce tragique incident animalier n’est que l’avatar des dissensions qui opposent père et fille depuis Jean-marie a passé les rênes du pouvoir.
Les Le Pen s’entendraient comme chien et chat : Jean-Marie écarté du FN ?
La prochaine étape ? Le Canard Enchaîné croit savoir qu’une éviction de Jean-Marie Le Pen est en cours. Selon l’hebdomadaire satirique, Marine souhaiterait tout simplement « écarter son père des instances dirigeantes du parti ». Jean-Marie Le Pen est président d’honneur depuis avril 2011 et son passage de pouvoir. Ce poste pourrait être « purement et simplement supprimé, en arguant qu’il n’existait pas avant avril 2011 ».
La « dédiabolisation », souhaitée par la direction du FN depuis que Marine est à sa tête, pourrait bien ainsi connaître un nouvel épisode en novembre prochain, lors du congrès du parti. Interrogé par BFMTV en juin dernier sur ces rumeurs persistantes d’exfiltration du parti frontiste, Jean-Marie Le Pen avait rétorqué : « Contrairement à ce que dit Marine Le Pen dans Valeurs Actuelles, ce n’est pas elle qui m’a nommé président d’honneur, c’est le congrès du FN, par conséquent je suis président à vie. Cette décision n’appartient à personne, même pas à un congrès suivant puisque cette décision est définitive jusqu’à ma mort ».
Rendez-vous au prochain congrès qui s’annonce animé si ces révélations sont avérées.