Florence Rey : après ses 15 ans de prison, elle a tourné dans un film en 2012
Florence Rey a passé 15 ans derrière les barreaux. Il y a quelques années, elle a participé à un film après sa sortie de prison.
Florence Rey fait la Une de la presse après les faits du 4 octobre 1994. Âgée de 19 ans la jeune femme est impliquée dans le meurtre de plusieurs personnes, dont trois policiers. Son compagnon âgé de 22 ans à l’époque des faits décède 24 heures après une fusillade. Lors de son procès, Florence Rey a écopé de 20 ans de réclusion criminelle, mais elle a pu sortir au bout de 15 ans après une conduite exemplaire. Lorsqu’elle est sortie en 2009 de prison, la jeune femme était âgée de 34 ans et elle souhaitait retourner dans l’anonymat. À la fin du reportage de Faites entrer l’accusé, les téléspectateurs apprennent que Florence Rey a demandé à ses proches, ses amis et sa famille de ne pas parler d’elle.
Florence Rey devient actrice en 2012
Depuis sa sortie de prison, Florence Rey est retournée dans l’anonymat, mais elle se retrouve aujourd’hui projetée dans la lumière à cause d’Abdelhakim Dekhar qui est le tireur de Libération et de BFMTV. Ce dernier avait écopé pour la même affaire de 4 ans de prison pour association de malfaiteurs. Pendant son incarcération, Florence Rey a repris ses études, elle a passé un BTS d’assistante de gestion. À l’époque, le directeur de la prison de Fleury Mérogis révélait qu’elle ne jouait pas avec sa notoriété en prison et Florence Rey était très discrète « indifférente à l’impact médiatique ». Deux ans avant sa sortie de prison, elle avait bénéficié de plusieurs permissions et elle effectuait des stages en entreprise.
Florence Rey en religieuse
Florence Rey réapparaît en 2012 en tant que régisseuse et figurante. La jeune femme âgée de 38 ans est inscrite au générique de L’orpheline avec en plus un bras en moins. Ce film signé Jacques Richard met en avant une jeune femme de 20 ans qui est élevée dans un orphelinat en Bourgogne. L’histoire révèle selon Le Mague que le compagnon de cette jeune fille est lié à des meurtres. Depuis sa sortie, il n’y a eu qu’une seule photo de Florence Rey et elle est dévoilée par le site Le Mague. La trentenaire apparaît avec un chapelet, une grande croix et elle est déguisée en religieuse. Son visage est également à l’opposé de celui qui a fait la Une des journaux en 1994, Florence Rey est sur ce cliché souriante. Sur la photo prise par les enquêteurs, la jeune femme avait un regard sombre, vide et un visage anguleux.