Finistère : interpellé pour excès de vitesse 15 jours avant de passer son permis
Samedi à Kerlouan, les gendarmes sont allés interpeller un individu à son domicile pour excès de vitesse. Une personne qui était censée passer son permis deux semaines plus tard.
En tout début de semaine, sur facebook.com/Gendarmeriedufinistere/posts/pfbid028H5DhfqjkUDzA7EHjshHKMp3augcc8FWQxhxnYqE7cqspKSf6EGTTYyAvnjAwZiwl?__cft__[0]=AZUFeg5pKVIR5J_xv1lCCBrtyvHtoWas9MHxkj6DsGRlE4vhd0M91-l_Omh_p5rNp4EaDJ8BFX8o2plAnZfPQ_-XAMl8-k-rF1M2nCGorsJ7nLVmaGzYlblLPzpL-dXO7wOqgmKa3TCiJRyz9P_W25P8wr0aIOgSM-jUHHxL_SAdYeDHsBtp5G5rJJDM03aptJ0&__tn__=%2CO%2CP-R">sa page Facebook, la gendarmerie du Finistère a partagé un incident survenu deux jours plus tôt. Le samedi 29 juillet dernier, donc, la BMO (Brigade motorisée) de Brest procédait à des contrôles de vitesse sur la RD 10, au niveau de la commune de Kerlouan.
À Kerlouan, un véhicule contrôlé pour un excès de vitesse de 48 km/h
En fin d’après-midi, à 17h00, un véhicule BMW série 3 a été contrôlé à 98 km/h. Seulement, la vitesse maximale autorisée était de 50 km/h. Devant cet apparent excès de vitesse, les militaires sont aller interpeller l’automobiliste. Sauf que ce dernier n’a pas favorablement répondu aux sommation des gendarmes, et d’avoir pris « la fuite en direction de #Guisseny ».
Le contrevenant interpellé à son domicile
Les gendarmes se sont rendus au domicile du contrevenant, où ils trouvé leur homme. Celui-ci a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, et en plus d’admettre qu’il n’était pas titulaire du permis de conduire. Un examen, a-t-i ajouté, qu’il était censé passer deux semaines plus tard.
La voiture placée en fourrière administrative pour sept jours
Le véhicule de l’automobiliste a été placé en fourrière administrative pour une durée de sept jours. Comme noté par France Bleu Breizh Izel, on ignore si cette personne reste autorisée à passer son permis au vu des circonstances. Dans sa publication, la gendarmerie du Finistère rappelle que « la vitesse est la première cause de mortalité routière en France. Elle est à la fois un facteur déclencheur de l’accident mais aussi un facteur aggravant. »