Finistère : trois personnes blessées par un bouledogue américain
Samedi dernier à Morlaix, trois personnes ont été blessées par un bouledogue américain, lequel a depuis été capturé par les gendarmes.
L’incident a eu lieu en fin de semaine dernière, le samedi 27 mai, à Morlaix, dans le Finistère. Dans des circonstances restant à être déterminées avec exactitude, trois personnes ont été blessées par un bouledogue américain, relate Sud Ouest s’appuyant sur des éléments fournis dimanche par la gendarmerie.
À Morlaix, un homme, une mère et sa fille blessés par un chien
Dans le détail, les victimes sont deux adultes et une enfant. Une mère et sa fille de 13 ans ont été blessées à une main, et toutes deux ont conduites au centre hospitalier de Morlaix. Les militaires ont ajouté que la troisième victime, un homme, a quant à elle été touchée à une lèvre.
Les gendarmes capturent le bouledogue américain
L’intervention des gendarmes a permis de capturer le bouledogue américain et d’ainsi éviter de nouvelles victimes. Il était aux alentours de 22h00, samedi, quand l’alerte a été donnée. Les militaires ont ensuite « maîtrisé sans difficulté » le chien. Aux dernières nouvelles, on ignorait encore à qui appartenait l’animal, les autorités n’ayant ainsi pas communiqué sur ce point en particulier.
L’animal était gardé dans un garage en attendant sa remise à la SPA
Il apparaît que le bouledogue américain était gardé dans un garage dans l’attente d’être remis entre les mains de la SPA. Une enquête, suivie par le parquet de Brest, a été ouverte afin d’établir dans quel contexte précis le chien s’en est-il pris à ces trois personnes. Si cette information n’est pas encore connue, il devrait également être question d’identifier le ou la propriétaire de la bête. À noter que la préfecture a de même été saisie ici.