Finistère : un chien mord une fillette en lui arrachant le sandwich qu’elle tenait à la main

Un hélicoptère du SAMU. Image d'illustration.greg_chi / Pixabay
Dimanche dernier dans le Finistère, une petite fille de 4 ans a été mordue à la main par un chien alors que celui-ci lui arrachait le sandwich qu'elle tenait.
Les faits se sont produits le dimanche 2 mars dernier, dans l’après-midi, à Moëlan-sur-Mer, dans le Finistère. Il était aux alentours de 16h00 et une petite fille, âgée de 4 ans, assistait à un match de football opposant les clubs de Moëlan-sur-Mer et d’Ergué-Gabéric. L’enfant, précisent nos confrères de Ouest-France (article complet réservé aux abonnés), se trouvait avec ses parents au bord du terrain.
En lui arrachant son sandwich, le chien mord l’index gauche de la fillette
La fillette tenait un sandwich à la main gauche. À un moment donné, un chien, de race Golden Retriever, s’est approché et lui a arraché le sandwich. Mais ce faisant, l’animal a mordu l’index de l’enfant, et a priori sans le vouloir. Soulignons, pour la temporalité de l’incident, que la première période de la rencontre n’était pas encore achevée.
La victime transportée par hélicoptère à l’hôpital
Blessée, la victime a été prise en charge par le SAMU, avec un hélicoptère qui s’est posé sur le terrain synthétique du stade de Moëlan-sur-Mer. Aux dernières nouvelles, la petite fille avait été transportée au centre hospitalier de la Cavale Blanche, à Brest. Dimanche en début de soirée, l’état de santé actualisé de la victime ne semblait pas connu.
Le match de football n’a pas repris
On apprend pour finir que la rencontre, logiquement interrompue pour permettre l’intervention des secours, n’a finalement pas repris après le départ de l’hélicoptère. Gageons qu’elle a été reportée, et que les spectateurs présents ce dimanche-là ont été avertis du pourquoi de cette suspension.