Morbihan : le canard avec un couteau dans le cou a été sauvé

Illustration. Des canards dans une basse-cour. anaterate / Pixabay.com
Le canard que l'on voyait depuis plusieurs jours, dans le Morbihan, avec un couteau planté dans le cou a finalement pu être soigné et retrouver la pleine possession de ses moyens.
L’histoire avait pu choquer, même en voyant que l’animal n’était visiblement pas en danger de mort. Pendant plusieurs jours, à la fin mars à Saint-Nolff, dans le Morbihan, un canard prénommé Donald était ainsi vu en train d’évoluer avec un couteau planté dans le cou.
À Saint-Nolff, un canard avec un couteau dans le cou continuait sa vie
Comme évoqué plus haut, même ainsi entravé, Donald continuait de mener sa vie dans un étang qu’il connaissait bien. Sophie Martins, présidente de l’association Pinocchio et Sauvageons, avait déclaré que le canard était même suffisamment en forme pour éviter les soigneurs : “Aucun organe vital n’a été touché car sinon il serait mort. On voit quand même qu’il est gêné mais il mange et continue de voler, d’où la difficulté pour l’attraper”.
L’animal capturé vendredi et endormi pour être soigné
Le vendredi 31 mars dernier, rapporte 20 Minutes, l’équipe animalière des sapeurs-pompiers du Morbihan est finalement parvenue à capturer Donald, et de l’avoir endormi. C’est sur place que le canard a reçu les soins nécessaires, avant d’être remis à l’eau.
Il “s’est envolé dès que la cage s’est ouverte”
Sur sa page Facebook, la maire de la commune Nadine Le Goff-Carnec raconte que “le canard s’est envolé dès que la cage a été ouverte”, que “son comportement a été observé sur l’eau” et que “tout va bien”. L’élu avait débuté son message en se réjouissant d’une “fin heureuse pour ce canard victime d’un acte de cruauté”. Rappelons que mercredi dernier, Sophie Marins avait déposé plainte auprès de la gendarmerie de Questembert pour “maltraitance animale”.