Fin du port du masque : le rouge à lèvres fait un retour spectaculaire
Il avait un peu disparu des radars avec l'arrivée du Covid-19 et de la nécessité du port du masque. Désormais, il revient en force.
Les demandes et ventes de rouges à lèvres décollent enfin dans les magasins. Il faut dire que le rayon a été très fortement touché avec l’obligation du port du masque durant la pandémie de Covid-19 ayant touché la planète.
Plus de 35%
En magasin, les ventes ont bondi de plus de 35% le mois dernier, précise la spécialiste beauté Mathilde Lion, sur le site de franceinfo. L’enseigne Sephora mettait dernièrement en avant son nouveau message : “Sans les masques, retrouvez le sourire, -25% sur les produits lèvres“. Il faut dire que durant la pandémie, 1 femme sur 2 avait mis de côté son rouge à lèvres, car ces derniers mois, on ne pouvait se maquiller que les yeux.
1 femme sur 2 avait mis de côté son rouge à lèvres
Rouges à lèvres liquides ou mats, baumes à lèvres teintés, gloss repulpant, les professionnels du maquillage proposent tout un tas de nouveauté depuis quelques semaines. Avant la crise du Covid, il se vendait environ dix rouge à lèvres par seconde en Europe. Produit star du maquillage, le rouge à lèvres rapportait en France en 2017 90 millions d’euros annuels. Les ventes ont chuté de 75 % pendant le premier confinement.
Le maquillage est la catégorie qui a le plus souffert sur le marché de la beauté haut de gamme
En début d’année, Mathilde Lion expliquait : “Le maquillage est la catégorie qui a le plus souffert sur le marché de la beauté haut de gamme. Ses ventes sont lourdement impactées par les changements majeurs dans notre mode de vie et la nécessité de continuer à porter le masque. Toutefois, avec l’allègement des restrictions, les consommatrices commencent à renouer avec leur routine de maquillage, en mettant fortement l’accent sur les yeux“.