Si le portugais veut quitter Manchester City et a toujours dit qu'il privilégiait le Barça, les finances du club pourraient bloquer l'opération.
Les socios du Barça vont devoir se faire une raison : le prochain mercato estival ne risque pas d’être aussi agité que celui de la saison dernière, du moins dans le sens des arrivées. Avec l’élimination en Europa League, les caisses du club sont en effet en grandes tensions et le FC Barcelone risque même des sanctions financières.
Pourtant, on continue de se montrer ambitieux au club et certaines pistes sérieuses ne sont pas abandonnées. C’est notamment le cas du dossier Bernardo Silva qui serait toujours une priorité du club et de Xavi.
Xavi veut du renfort pour l’Europe
Si le Barça de Xavi fonctionne bien en Liga, cela fait deux saisons que le club est éliminé très prématurément de toutes les compétitions européennes. Pour le coach, ce serait une simple question de profondeur de banc et quelques renforts de poids à des postes clés pourraient permettre de se montrer ambitieux sur tous les tableaux.
C’est pour cela que Xavi a dressé une liste de plusieurs noms pour qui le permettrait de passer ce cap la saison prochaine dans laquelle Bernardo Silva figure en bonne place.
Bernardo Silva veut quitter City
Comme l’indiquent nos confrères espagnols de Sport, l’idée n’est pas si folle sur le papier, car le joueur a d’ores et déjà fait savoir qu’il aimerait quitter Manchester City à la fin de la saison après 6 ans de bons et loyaux services. Le FC Barcelone serait de plus la destination privilégiée par le joueur.
Toutes les planètes semblent s’aligner sur le papier, mais la réalité économique pourrait tout remettre en cause.
Sans argent, pas de transfert
En effet, après avoir activé les leviers économiques qui lui ont permis de recruter du lourd l’été dernier, le Barça a aujourd’hui une marge de manœuvre beaucoup plus limitée. Si les arrivées de joueurs libres de tout contrat sont encore envisageables à condition de libérer de la masse salariale, Bernardo Silva est encore sous contrat jusqu’en 2025 avec les Citizens et sa valeur marchande est estimée à 80 millions d’euros aujourd’hui.
Sans quelques gros départs au sein du club, il sera donc impossible de faire signer le portugais. De plus, si le Barça parvient effectivement à dégager des fonds, sera-t-il vraiment judicieux de tout miser sur un seul joueur ?