FC Barcelone : une révélation marocaine du mondial dans le viseur ?
Comme toute la planète foot, le FC Barcelone regarde le mondial au Qatar. L'une des révélations du tournoi a tapé dans l'œil des dirigeants blaugranas.
Avec une Coupe du Monde placée au beau milieu de la saison, il est presque inévitable d’assister à un mercato d’hiver très agité. De nombreux clubs observent ce qui se passe au Qatar de très près pour ne pas manquer d’éventuelles pépites révélées lors du tournoi.
Le FC Barcelone n’échappe pas à la règle et, comme beaucoup d’autres, a suivi le parcours incroyable du Maroc au point de lorgner sur une des révélations des Lions de l’Atlas : Azzedine Ounahi.
Azzedine Ounahi révélation du Maroc
Sortis d’un groupe très compliqué (Poule F avec la Croatie, la Belgique et le Canada), les Marocains n’ont cessé d’impressionner et de monter en régime lors de ce Mondial pour sortir l’Espagne et le Portugal.
Si les bonnes performances des Lions sont avant tout dues à un collectif très solidaire et très bien huilé, certains joueurs sortent du lot. C’est notamment le cas du joueur Angevins Azzedine Ounahi.
Le Barça suit Ounahi
D’après le Mundo Deportivo, le profil du joueur intéresse beaucoup un FC Barcelone qui cherche à se renforcer au milieu de terrain pour, surtout, pallier le futur départ de Sergio Busquets. Si des noms tels que Gündogan ou Bernado Silva circulent des les travées du Camp Nou, les finances du club ne permettraient pas une telle folie.
Ounahi pourrait être beaucoup plus simple à convaincre, car il provient d’un club moins huppé et surtout, qu’il aimerait saisir sa chance de signer dans un grand club européen dès la fin du mondial.
Angers veut capitaliser
Avant le mondial, Ounahi était estimé à 4 millions d’euros par Transfermarkt, mais sa cote va forcément s’envoler grâce à ses performances très solides. De son côté, le SCO d’Angers est bien décidé à ne pas brader son joueur tout en étant conscient qu’un transfert dès janvier permettrait de le céder pour un montant assez élevé sans prendre le risque de le voir retomber dans un certain anonymat.
Sur RMC, Saïd Chabane, le président du club angevin a d’ailleurs ouvert la porte à un départ de Ounahi, mais également de Sofiane Boufal, ses deux joueurs marocains. Reste à savoir si comme beaucoup d’autre avant lui, Azzedine Ounahi ne surfe pas tout simplement pas sur la vague du mondial et si ses bonnes performances perdureront une fois la folie de la Coupe du Monde retombée. Un certain James Rodriguez peut en témoigner…