Alors que toute l'Europe s'arrache Jude Bellingham, Liverpool pourrait changer son fusil d'épaule en se lançant sur le dossier Sofyan Amrabat.
Le mercato hivernal est l’occasion pour les clubs européens de faire quelques retouches sur leurs effectifs. Mais cette année, le marché pourrait être beaucoup plus agité qu’à l’habitude à cause d’une Coupe du Monde située au beau milieu d’une saison.
Comme à chaque mondial, certains joueurs se révèlent aux yeux du monde et deviennent les pépites que les clubs ne veulent pas manquer. C’est notamment le cas pour Sofyan Amrabat qui crève l’écran avec le Maroc et que Liverpool aimerait enrôler.
Liverpool abandonne Bellingham
Jusqu’ici, le Liverpool de Jürgen Klopp avait fait de Jude Bellingham sa priorité. Si les discussions avaient bien avancé, le fait que le joueur a confirmé ses bonnes dispositions au Mondial n’a fait que faire grimper sa cote. Si les Reds sont prêts à casser leur tirelire, ils vont se heurter à une concurrence féroce sur ce dossier.
De quoi refroidir les ardeurs des dirigeants d’autant plus en ces temps d’incertitudes autour de la vente du club. C’est vers une piste moins onéreuse que pourrait donc se tourner le club de la Mersey.
Sofyan Amrabat nouvelle piste
En effet, selon les informations de Foot Mercato, Jürgen Klopp aimerait beaucoup le profil de Sofyan Amrabat. Le joueur de la Fiorentina fait partie des tauliers d’une équipe marocaine qui réalise une Coupe du Monde historique. Le milieu défensif de 26 ans est sous contrat avec la Viola jusqu’en juin 2024, mais même si sa cote va augmenter, il n’atteindra pas les sommes demandées pour un Jude Belligham ce qui en fait une piste très sérieuse.
Une longueur d’avance ?
Le joueur et l’entraîneur des Reds se seraient d’ailleurs déjà rencontrés avant le mondial et s’étaient accordés à approfondir les discussions après la Coupe du Monde. Le fait d’avoir été approché avant de se révéler au Qatar pourrait peser lourd dans le choix de Sofyan Amrabat. L’Inter Milan ou Tottenham suivent également le joueur de près. Un transfert à hauteur de 30 millions d’euros pourrait suffire à convaincre la Fio’.
En cas d’échec des négociations, Liverpool a une autre joueur phare du Mondial dans le viseur en la personne d’Enzo Fernandez.