FC Barcelone : l’ultime provocation du club en plein Madrid
En marge de l'ouverture d'une boutique officielle du Barça à Madrid, les blaugranas n'ont pas hésité à chambrer leur grand rival par le biais de la légende Raùl.
Il n’y a pas de grands clubs de football sans un grand rival ! Inutile de le préciser, mais le FC Barcelone ne serait peut-être pas le grand club qu’il est aujourd’hui sans la concurrence féroce du Real Madrid en Liga. Ces deux géants d’Espagne aiment se détester et n’hésitent pas à se chambrer l’un et l’autre régulièrement.
Cette fois, c’est le Barça qui y est allé de sa petite pique et le moins que l’on puisse dire, c’est que le club a fait les choses en grand en n’hésitant pas à s’attaquer à un mythe des merengues.
« Raul es Culer »
C’est en marge de l’ouverture d’une nouvelle boutique officielle du Barça en plein Madrid (au 9 rue Arenal en plein centre-ville) que Joan Laporta a décidé d’y aller de sa petite pique pour son grand rival.
Le président Blaugrana a en effet fait installer une affiche géante au-dessus de la boutique avec un message particulièrement provocateur : « Raul es Culer » (Raul est culé NDLR). Joan Laporta ne s’est pas arrêté la puisqu’il a également fait afficher « Guti es Culer » et « Iker es Culer » sur les vitrines de la nouvelle boutique.
Inauguration en grande pompe
Bien entendu, le message risque de faire grincer quelques dents chez les Madrilènes qui passent chaque jour dans cette rue. Mais cette boutique est importante dans la stratégie commerciale du FC Barcelone qui espère bien y attirer des millions de touristes étrangers passant par Madrid. L’inauguration des lieux a été effectuée par l’ancien joueur du Barça Luis Garcia. Quelques supporters du Real n’ont pas hésité à lancer quelques huées au même moment !
📍Madrid 💙❤️ pic.twitter.com/yEWGW945s5
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) December 1, 2022
Laporta habitué des coups de com’
Si les chambrages sont réguliers entre les deux clubs, à plus forte raison sur les réseaux sociaux, on peut surtout noter que Joan Laporta est un grand habitué des coups médiatiques de ce type. L’actuel président du FC Barcelone avait notamment fait installer une grande affiche à côté de Santiago Bernabeu lorsqu’il candidatait à nouveau à la présidence du club pour remplacer Bartomeu. Une affiche sur laquelle il avait apposé son portait et la petite phrase suivante : « J’ai hâte de vous revoir ! »