FC Barcelone : L’Atlético fonce sur Memphis Depay

Memphis Depay en Interview pour la chaîne du FC BarceloneCapture Youtube FC Barcelona
Très courtisé en Premier League, Memphis Depay pourrait finalement rester en Liga en rejoignant l'Atlético de Madrid. Les deux clubs discutent activement.
Les semaines passent et la perspective de voir Memphis Depay rester au FC Barcelone s’éloigne. Le Batave arrive en fin de contrat à la fin de la saison et, sauf grosse surprise, ne devrait pas renouveler avec le Barça. Plusieurs clubs suivent de près la situation du joueur que les blaugranas aimeraient vendre dès ce mercato d’hiver.
Si la Premier League semblait être la destination indiquée pour le Batave, s’est finalement chez un concurrent du FC Barcelone qu’il pourrait rebondir.
L’Atlético veut Memphis Depay
On sait depuis quelques semaines que les Colchoneros risquent de perdre Joao Félix qui ne veut plus perdre de temps à l’Atlético et a demandé à quitter le club. Les matelassiers ont donc besoin d’un renfort de poids en attaque pour compenser cette perte.
Selon Sport, les dirigeants madrilènes ont donc sondé leurs homologues catalans à propos de Memphis Depay lors du dernier match entre les deux clubs. Reste que les modalités proposées par l’Atlético sont loin de satisfaire le Barça !
Le Barça veut récupérer de l’argent
En effet, les dirigeants de l’Atléti aimeraient signer un prêt jusqu’à la fin de la saison afin de pouvoir signer le joueur libre ensuite. Du côté du Barça, il n’est pas question de voir partir le joueur dès janvier sans récupérer de l’argent sur le transfert.
Mateu Alemany aurait demandé à ce que l’Atlético prenne en charge le salaire du joueur et que le club lui offre un contrat de plus de six mois pour s’assurer qu’il ne parte pas libre en juin. Le Barça aimerait également inclure un pourcentage à la revente dans le cadre d’une revente du joueur par l’Atlético.
Que veut Memphis ?
Si les relations entre les deux clubs sont bonnes (malgré le flop Griezmann) et que les directions sportives devraient arriver rapidement à un accord, l’inconnue reste la volonté du joueur dans ce dossier.
Memphis sait qu’avec un contrat qui se termine en juin, il pourra négocier un transfert très intéressant pour lui avec une grosse prime à la signature. Il ne serait donc pas très chaud pour s’engager sur un plus long terme à l’Atlético. Reste à savoir si l’Atlético est peut offrir des conditions financières à la hauteur des attentes du joueur pour boucler le dossier avant la fin du mercato hivernal, ce que souhaite le Barça.