FC Barcelone : déprimé, Pierre-Emerick Aubameyang veut revenir
L'attaquant gabonais, qui ne s'est pas imposé à Chelsea, tape à nouveau à la porte du bureau de Joan Laporta. L'opération semble compliquée, voir impossible.
Si avec l’arrivée de Robert Lewandowski, le FC Barcelone a trouvé un avant-centre à la mesure de ses ambitions, le club manque de solution de rechange du même niveau. Le départ très probable de Memphis Depay ne devrait pas arranger les choses et les blaugranas vont très certainement se mettre à la recherche d’un nouveau buteur.
Pierre-Emerick Aubameyang, qui fait un flop à Chelsea, aimerait profiter de la situation pour revenir en Catalogne. Mais l’opération semble très compliquée.
Aubameyang prêt à tout pour revenir
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la signature de Pierre-Emerick Aubameyant à Chelsea n’a pas été l’opération du siècle. Si ce transfert a permis au Barça de renflouer ses caisses, le joueur ne s’est pas imposé dans un club en difficulté depuis le début de la saison.
Selon AS, l’entourage du joueur s’inquiète pour le moral de PAM qui serait complètement « déprimé » depuis son retour en Premier League. Aubameyang serait sur le point de demander son départ à ses dirigeants et n’aurait qu’une idée en tête, celle de revenir au Barça.
Aubam’ appelle Xavi
Selon le quotidien espagnol, le joueur aurait pris l’initiative d’appeler Xavi Hernández pour lui demander s’il existait une possibilité de le rapatrier chez les culés cet hiver. Xavi n’aurait rien promis à son ancien joueur tant que le sort de Memphis Depay ne serait pas réglé.
Dans tous les cas, s’il veut revenir, Aubam’ devra accepter un salaire moins important que celui qu’il touchait lors de son premier passage au Barça. Un « sacrifice » qu’il serait prêt à accepter tant il veut revenir.
Problème de règlement
Si les deux parties parviennent à se mettre d’accord pour un transfert au mercato hivernal, rien ne garantit que l’opération pourra se faire. Le règlement de la fédération espagnole interdit en effet à un joueur de signer trois transferts dans la même saison. La Liga interdit également à un joueur de revenir dans un club où il était déjà licencié au début de la saison.
P.A.M ayant joué quelques minutes avec le Barça avant de s’engager à Chelsea, il ne pourrait donc pas être inscrit à l’effectif avant la saison prochaine. Le dossier semble donc très compliqué pour Joan Laporta et ses équipes qui n’ont certainement pas envie de se lancer dans de longues procédures administratives au risque de ne même pas pouvoir valider le transfert.