FC Barcelone : la direction demande à Dembélé de trouver une solution rapidement
Auteur d'un bon match hier soir contre le Real Madrid, Ousmane Dembélé n'a toujours pas donné sa décision quant à la suite de sa carrière. Une situation qui exaspère la direction du FC Barcelone.
Il semblerait que le FC Barcelone soit en train de souffrir du syndrome de Stockholm avec Ousmane Dembélé ! Alors que le joueur fait toujours miroiter une éventuelle prolongation de contrat à Joan Laporta, son agent de son côté dit se laisser le temps de la réflexion.
Pendant ce temps, Xavi continue de faire confiance à l’attaquant français qui a joué hier contre le Real Madrid et a une nouvelle fois été l’auteur d’un bon match. La direction du Barça, qui a multiplié les ultimatums contre le français, lui demande une nouvelle fois de se décider au plus vite.
Statu Quo pour Dembélé
Si le FC Barcelone a perdu hier soir contre le Real Madrid, le match a été beaucoup plus équilibré que ce que pouvaient craindre les socios. Les blaugranas n’ont jamais abdiqué et ont réussi à pousser les Merengues dans leurs derniers retranchements en prolongations.
L’un des joueurs clés du Barça a une nouvelle fois été Ousmane Dembélé qui a causé de gros problèmes à la défense madrilène grâce à un gros travail de percussion. Un bon match qui confirme tout le bien que pense Xavi du champion du Monde 2018, mais qui met une nouvelle fois le club dans une situation compliquée.
À la fin du match, le directeur du football Mateu Alemany a une nouvelle fois demandé à Ousmane Dembélé de se décider rapidement quant à son avenir pour clarifier sa situation : « La situation n’a pas changé avec Dembélé, il sait très bien ce que pense le club de lui. Il a l’offre du Barça sur la table et sait que nous devons résoudre cette situation rapidement. Nous espérons que ce sera pour le mieux et qu’il restera avec nous parce que c’est un joueur important, et que nous aurons bientôt des nouvelles. » a indiqué Alemany dans des déclarations relayées par Sport.
Le Barça pas à la hauteur
Toujours selon Mateu Alemany, c’est au niveau du salaire proposé au joueur que le dossier coince. À cause des restrictions de sa masse salariale, le FC Barcelone ne peut pas proposer un salaire à la hauteur des attentes du joueur.
Pourtant, le Barça n’a plus de temps à perdre et doit vite connaître les intentions de son joueur, car de sa décision dépendra une grande partie du mercato hivernal.