FC Barcelone : Joao Felix, la surprise du chef ?
L'attaquant portugais a fait part de son envie de rejoindre le Barça. Reste à savoir si l'opération est possible pour les Blaugranas.
Depuis le début du mercato, le FC Barcelone a montré qu’il travaillait très bien malgré des moyens limités. Le club a notamment réussi le dossier Ilkay Gündogan au nez et à la barbe de clubs bien plus solides financièrement, mais ne serait pas encore rassasié et viserait un autre gros joueur. Depuis quelques heures, la rumeur d’une arrivée de Joao Felix prend en effet de plus en plus d’ampleur.
Joao Felix pas chaud pour un retour à Madrid
Après un prêt compliqué à Chelsea, Joao Felix se voit contraint de revenir à l’Atlético de Madrid. Un club où l’on sait que le milieu de terrain n’est pas forcément à l’aise, surtout à cause des préceptes du Cholismo. À part quelques coups d’éclat, Joao Felix n’a jamais réussi à s’imposer chez les Colchoneros et n’a visiblement plus envie de faire les efforts pour y parvenir.
Joao Felix aime le Barça
Dans une interview donnée à Fabrizio Romano, Joao Felix a donné quelques pistes sur son avenir et surtout, a fait quelques déclarations qui ne sont pas passées inaperçues du côté du Camp Nou. En effet, le Portugais a déclaré son amour pour le FC Barcelone en avouant qu’il se verrait bien revêtir la tunique Blaugrana pour la suite de sa carrière.
Un transfert réalisable ?
Il reste cependant plusieurs inconnues dans ce dossier. La première est la volonté de l’Atlético de se séparer au rabais d’un joueur qui, s’il n’a pas convaincu, garde une très belle cote sur le marché. En effet, les rojiblanco demanderaient la bagatelle de 80 millions pour envisager un transfert selon le Mundo Deportivo.
Une somme trop importante en l’état actuel des caisses du FC Barcelone. Une arrivée dans le cadre d’un prêt d’une année avec option d’achat pourrait se négocier. Un échange avec certains indésirables du Barça dont Franck Kessié et Ferran Torres pourrait également permettre de boucler l’opération.
Sur le plan sportif, Xavi ne ferait pas de Joao Felix une priorité pour le moment, car il estime que son effectif a besoin de renfort dans d’autres secteurs. Reste que Joan Laporta de son côté voit dans le joueur une belle opportunité de marché. Quoi qu’il en soit, la concurrence sera rude car le PSG est également sur les rangs.