FC Barcelone : Frenkie De Jong rouvre la porte à United

Frenkie De Jong balloté par ses dirigeantsCapture YouTube / FC Barcelone
Si Frenkie De Jong a jusqu'ici toujours clamé son envie de rester au FC Barcelone, il serait de plus en plus enclin à céder aux sirènes de Manchester United.
Le feuilleton Frenkie De Jong va-t-il reprendre ? Au cœur d’un bras de fer lors du dernier mercato, le milieu de terrain néerlandais a finalement fait le choix de rester au FC Barcelone quitte à se fâcher avec ses dirigeants.
Des dirigeants blaugranas qui voyaient dans le transfert de son joueur de 25 ans l’occasion de résoudre une bonne partie des problèmes financiers du club. Finalement, Frenkie est resté un joueur du Barça en refusant toutes les offres qui s’offraient à lui. Mais plus les mois passent, et plus le joueur regretterait de ne pas avoir rejoint Erik Ten Hag à Manchester United. Il pourrait de nouveau ouvrir la porte aux Reds Devils.
Discussion De Jong/Ten Hag ?
L’information a été dévoilée par The Mirror avant d’être confirmée par le quotidien espagnol Sport. Tout le monde au Barça pensait le dossier De Jong refermé et que le joueur était pleinement investi dans le projet Blaugrana comme il l’a toujours dit.
Mais le Batave aurait récemment discuté avec Erik Ten Hag, le coach de United, en lui indiquant qu’il pouvait ouvrir la porte à un départ du Barça cet été.
Frenkie rancunier
Si Frenkie De Jong relance la possibilité d’un départ, c’est notamment parce qu’il n’a pas digéré le manque de soutien du FC Barcelone lors du dernier des transferts. Alors que tout le monde voulait le pousser dehors, le joueur s’est accroché par amour du club et estime qu’il n’a pas vraiment été remercié pour cela.
La question du salaire
Du côté du FC Barcelone, ce revirement de situation pourrait finalement avoir du bon. Le club est toujours dans une situation très tendue au niveau de sa masse salariale, ce qui pourrait l’empêcher de recruter. C’est d’ailleurs pour cela que les dirigeants blaugranas aimeraient entamer des discussions avec le clan de Jong pour que le joueur accepte une baisse de salaire. Le joueur et son clan ne veulent pas en entendre parler.
Sans accord, le Barça accepterait de vendre le joueur qui jouit d’une belle valeur marchande. Un transfert qui dans tous les cas n’interviendrait pas avant cet été. En plus de United, Chelsea et le Bayern seraient sur le coup.