FC Barcelone : N’golo Kanté pisté dès janvier malgré ses blessures
Le Barça serait prêt à enrôler l'international tricolore dès le mercato de janvier pour appuyer un Sergio Busquets en difficultés.
Ce n’est plus un secret au FC Barcelone, Sergio Busquets va faire ses adieux au club à la fin de la saison. Légende du milieu de terrain culé et pilier du onze de départ de Xavi, Sergio arrive en fin de contrat à la fin de la saison et a envie d’ailleurs. De plus, s’il parvient à faire illusion contre des équipes « inférieures » au Barça, l’emblématique milieu de terrain est à la peine dès que le niveau physique monte d’un cran.
Toutes ces raisons poussent le FC Barcelone à chercher au plus vite un remplaçant à Sergio Busquets et les regards catalans sont aujourd’hui tournés vers Ngolo Kanté.
N’golo Kanté au Barça dès janvier ?
On le sait, Joan Laporta et ses équipes veulent continuer à se montrer malins sur le marché des transferts et les joueurs libres de tout contrat font partie de leurs cibles prioritaires. Mais voyant le niveau de Busquets baisser au fil de la saison, Xavi aurait demandé du renfort au milieu de terrain dès janvier.
Plusieurs noms sont cités, mais, selon Futbol Total, c’est bien Ngolo Kanté qui a la priorité des dirigeants blaugranas aujourd’hui. En fin de contrat en juin prochain, le Français pourrait rejoindre la Catalogne dès janvier.
🚨 Info: El FC Barcelona tiene como objetivo número 1 el fichaje de N'Golo Kanté en el mercado de invierno. El club estaría dispuesto a ofrecer 5 M€ + variables por el jugador, a falta de 6 meses de acabar su contrato. #FCBLive pic.twitter.com/Ld8YbsJR9G
— Futbol Total (@FutbolTotalCF) October 17, 2022
Quid de l’état physique de Kanté ?
Plutôt que d’attendre, le Barça serait prêt à proposer une somme de 5 millions d’euros assortie de quelques bonus pour enrôler Ngolo Kanté cet hiver. De quoi permettre une transition en douceur avec Sergio Busquets.
Une transition qui serait d’autant plus importante que le joueur de Chelsea multiplie les pépins physiques cette saison et qu’il manquera la Coupe du Monde à cause des blessures.
En attendant la maturité de Gavi et Pedri
Même si Gavi a remporté le prix Kopa de la dernière cérémonie du Ballon d’Or succédant à Pedri et annonçant un bel avenir pour le milieu du terrain du Barça, les deux jeunes pépites du Barça restent un peu tendres. Tout comme Frenkie de Jong dont l’avenir au club reste incertain.
Il leur faudra donc encore être encadrées par un joueur d’expérience pendant quelques saisons pour atteindre leur plein potentiel. Reste à savoir si Ngolo Kanté pourra endosser ce rôle.