FC Barcelone : c’est officiel pour Vitor Roque !

Vitor Roque officiellement blaugranacapture twitter FC Barcelone
Le prodige brésilien s'est engagé avec le Barça et rejoindra l'écurie blaugrana à la fin de la prochaine saison.
Sans forcément avoir les caisses aussi pleines que ses concurrents, la FC Barcelone n’en est pas moins un acteur majeur du marché des transferts. Après avoir arraché Ilkay Gündogan à une féroce concurrence, le Barça vient en effet d’officialiser le transfert de l’un des jeunes joueurs les plus convoités du marché : Vitor Roque.
Vitor Roque s’engage avec le Barça
Cela fait quelques semaines que les négociations entre le FC Barcelone et l’Athletico Paranaense sont en cours pour concrétiser l’arrivée de Vitor Roque. C’est via un communiqué officiel que le Barça a officialisé la nouvelle aujourd’hui et s’assure l’arrivée d’un espoir qui était notamment suivi par le PSG, Manchester United ou encore Tottenham.
FC Barcelona signs Vitor Roque! 🇧🇷
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 12, 2023
Arrivée prévue pour la saison 2024 – 2025
Comme cela a été évoqué lorsque les premières rumeurs de ce transfert ont bruissé, Vitor Roque n’arrivera pas tout de suite au FC Barcelone. Le joueur va en effet effectuer une dernière saison à l’Athletico Paranaense et portera le maillot blaugrana à partir de la saison 2024 – 2025.
Selon les capacités du FC Barcelone à assainir sa situation vis-à-vis du fair-play financier de la Liga, une arrivée dès le prochain mercato hivernal pourrait se négocier.
30 millions + 31 de variables
Si les chiffres précis de ce transfert n’ont pas été publiés par les deux clubs, le Mundo Deportivo fait savoir que Vitor Roque a signé au Barça jusqu’en juin 2031 et que son contrat prévoit une clause libératoire de 500 millions d’euros.
Le montant du transfert est estimé à 30 millions d’euros à payer dans un premier temps assortis de variables qui pourraient atteindre 31 millions et porter le montant total de la transaction à 61 millions d’euros.
Des variables qui comprennent notamment un pourcentage de match en tant que titulaire (60 %), le nombre de buts marqués par le joueur, les titres remportés par le Barça avec Vitor Roque ou encore le fait de voir le Brésilien remporter le Ballon d’Or. Espérons pour les socios du Barça que le club aura à payer ces sommes supplémentaires, ce qui voudrait dire que Vitor Roque est bien le crack que l’on espère voir débarquer au Camp Nou !