FC Barcelone : Ansu Fati et Ferran Torres poussés dehors par Xavi, un doute pour Raphinha

Xavi en conférence de presseCapture Youtube FC Barcelone
Le coach blaugrana s'est fait à l'idée de se séparer de certains gros joueurs pour se renforcer cet été.
Tout juste auréolé d’un nouveau titre de Champion de la Liga, le FC Barcelone sait qu’il ne va pas pouvoir se reposer longtemps sur ses lauriers. Xavi ne veut pas vivre un nouvel échec sur la scène européenne la saison prochaine et va travailler activement avec la nouvelle direction sportive pour renforcer son effectif.
Mais pour qu’il y ait des arrivées, il faut qu’il y ait des départs. Et si les noms des futures recrues sont toujours en discussion, ceux des joueurs qui doivent partir seraient désormais actés.
Xavi définitif sur Fati et Torres
C’est le quotidien Sport qui dévoile les dernières indiscrétions barcelonaises ! Pour améliorer un effectif déjà convaincant, le Barça devra obligatoirement libérer de la masse salariale. Les gros salaires dont le rendement n’est pas assez satisfaisant aux yeux de Xavi devront aller voir ailleurs.
Après de longues discussions et une mise au point du joueur en personne, le cas d’Ansu Fati risque encore une fois de poser un problème. Si le joueur veut rester, Xavi aurait en effet pris la décision de se séparer de la pépite de la Masia. Ansu bénéficie d’une grosse cote en Europe, mais surtout, d’une forte valeur marchande. Son transfert pourrait à lui seul régler une grosse partie des soucis blaugranas.
Kessié discute encore
Du côté de Ferran Torres, la décision semble actée de longue date. Malgré quelques coups d’éclat, le joueur arrivé de City pour 55 millions d’euros est loin d’avoir eu le rendement espéré. Il ne sera pas retenu au prochain mercato.
Deux autres cas divisent en interne, celui de Franck Kessié qui discute toujours avec son coach pour connaître le rôle qu’on lui donnera la saison prochaine avant de prendre une décision concernant son avenir. L’autre est plus épineux puisqu’il s’agit de Raphinha.
Raphinha ne partira pas à n’importe quel prix
Si le brésilien a montré de belles dispositions en suppléant parfaitement Ousmane Dembélé lorsque le français était blessé, son comportement pose parfois problème. Son cas est plus compliqué puisqu’il fait partie des joueurs gérés par l’agence de Deco, le très probable nouveau directeur sportif du Barça.
Mais au Barça, on sait là aussi qu’une grosse offre venue de Premier League est très probable et si la somme avoisine les 80 millions d’euros, le joueur ne sera pas retenu. Aussi, un départ de Raphinha ferait de la place pour l’arrivée d’un certain Leo Messi… Si la Liga a livré son verdict, les semaines à venir risque d’être très intense du côté du Barça.