Barça : Pierre-Emerick Aubamyang est bien une priorité du club
Pierre-Emerick Aubameyang veut quitter Chelsea à la fin de la saison et fait d'un retour au Barça une priorité. Ce qui est également le cas dans l'autre sens !
S’il affichait des performances plutôt bonnes sur le terrain, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas été retenu par le club lors du dernier mercato estival. Le Barça n’a pas voulu manquer l’occasion de se séparer du salaire assez important du joueur pour se donner un peu d’oxygène par rapport au fair play financier.
Mais depuis le début de la saison, le club a remarqué qu’un avant-centre supplémentaire ne serait pas de trop dans son effectif. Et c’est un retour du Gabonais qui semble être la piste privilégiée des culés.
Aubameyang veut quitter Chelsea
On l’a vu lors du dernier mercato hivernal, la gestion de Chelsea est quelque peu à l’emporte-pièce ces derniers mois ! Le club a accumulé les joueurs au point que le vestiaire des blues soit devenu trop petit pour que tout le monde puisse s’y asseoir.
Le club anglais devrait donc se séparer de nombreux joueurs cet été pour assainir un vestiaire sur le point d’exploser. Grand perdant des remaniements à la tête du club, Pierre-Emerick Aubameyang sait qu’il va devoir partir. Il y voit l’occasion parfaite de revenir dans un club et une ville qu’il a adorés.
Le Barça ouvre la porte
Comme l’indique le Mundo Deportivo, le FC Barcelone réfléchit sérieusement à l’option Pierre-Emerick Aubameyang pour renforcer son secteur offensif. Le club avait déjà tenté une approche en janvier, mais l’opération n’avait pas pu aboutir à cause des règles de l’UEFA qui interdisent à un joueur d’être enregistré trois fois dans un nouveau club en une saison.
Mais le Barça n’a pas coupé les ponts avec le joueur et pourrait passer de nouveau à l’action cet été. Le club espère bien que Chelsea baisse fortement le prix du joueur pour s’en séparer rapidement, ce qui arrangerait bien les finances blaugranas !
Un profil complet
À l’heure actuelle, Pierre-Emerick Aubameyang est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Chelsea. Si le Barça garde un œil sur Vitor Roque, le fair-play financier de la Liga pourrait le forcer à se tourner vers une solution bien moins coûteuse.
L’avantage de P.A.M est qu’il connaît très bien le club, mais qu’il peut également occuper plusieurs postes sur le terrain tout en offrant un style de jeu avec plus de profondeur que peut le faire Robert Lewandowski. Tous les voyants semblent donc au vert !