Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Le FC Barcelone interdit de recrutement jusqu’en 2016

FC Barcelone
Par Jérôme Nelra,  publié le 20 août 2014 à 15h05.

La Fifa confirme la sanction prononcée en avril contre le Barça. Le club catalan devra fonctionner sans aucun transfert jusqu'en 2016.

Malgré son appel, le FC Barcelone a vu la sanction prononcée en première instance en avril dernier, confirmée par la Fifa. A l’origine de cette interdiction de pouvoir procéder au moindre recrutement jusqu’à janvier 2016, des « infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans ». Plus précisément, des transferts de joueurs mineurs non espagnols entre 2009 et 2013, contrairement à ce que prévoit l’article 19 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs.

Le club catalan a donc encore 10 jours pour peaufiner ses transferts, car passée la date fatidique, aucun achat de joueurs ne sera donc possible. Si Luis Suarez, Claudio Bravo, Thomas Vermalen, Ivan Rakitic ou encore Jérémy Mathieu ont pu rejoindre le Barça, c’est grâce à l’appel du club après la première décision de le Fifa. Ces dernières recrues peuvent rester au sein du club.

Mercato interdit : un dernier recours pour le FC Barcelone

Cette lourde sanction est assortie d’une amende de 400.000 euros à l’encontre de la fédération espagnole de football (RFEF), qui a procédé à la validation des transferts litigieux. Elle doit, au cours de l’année qui vient, adapter ses statuts à ceux de la Fifa.

Quelle option reste-t’il au Barça ? Peu après l’annonce de la sanction prononcée à Zürich, les Blaugrana ont affirmé le souhait de faire remonter leur affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), la juridiction indépendante sise à Lausanne (Suisse).

Le Récap
  • Mercato interdit : un dernier recours pour le FC Barcelone
En savoir plus
  • Kylian Mbappé : Symbole de la débâcle de Real Madrid face à FC Barcelone
  • Quarts de finale de la Ligue des Champions : un duel PSG – FC Barcelone
  • Ligue des Champions : Le Barça se débarrasse de Naples et file en quarts
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -